03.10.2016

Le tennis s'offre un nouveau président

L'assemblée générale extraordinaire , suivie de l'assemblée générale ordinaire de Narbonne Plage tennis, a eu lieu  le samedi 17 septembre à 17h à la salle Henri de Monfreid .
Mr Pairo adjoint au maire  délégué à la santé et aux sports était présent ; Mr Vico( adjoint au maire) délégué à Narbonne Plage était  excusé.
Le quota étant atteint ,l'assemblée extraordinaire a commencé par un vote à main levée (changement de nombre de membres  au bureau). Voté à l'unanimité.
Suivie de l'assemblée générale ordinaire. Bilan moral présenté par Mr Augé, président sortant. Le point positif est que l'école de tennis retrouve une augmentation de l'effectif.   Voté à l'unanimité.
Bilan financier présenté par le trésorier montre une gestion saine des finances puisque le club est en excédent .Voté à l'unanimité.
Ecole de tennis  présenté par le moniteur montre une augmentation de l'école . Satisfaction de tous les parents et adhérents . Voté à l'unanimité
Radiation de M.Filliol qui n'est jamais venu  aux réunions ni répondu aux coups de téléphone. Démission du bureau et élection du nouveau bureau qui se compose : Michel Million Brodaz, président, Mm Dun  Marie Pierre trésorière, Marie-José Sicre secrétaire. Voté à l'unanimité
Aides au bureau : Messieurs: Bonnafous, Chaput, Sénégas.
Questions diverses : changement de locaux du club :  en attendant d'avoir un club house, la municipalité donnera un local pour le matériel .
Mr Pairo ( adjoint au maire) prenait la parole en soulignant le travail du club et se réjouissait  de l'évolution de l'école de tennis et le sérieux du moniteur .Il est très favorable que le club soit affilié à la FFT qui est une sécurité pour tous les enfants et adhérents.
La secrétaire Marie-José remerciait Dominique Augé pour avoir crée le club et être resté longtemps président.
Le nouveau président clôturait la séance  et remerciait  la mairie  car le club ne peut exister  sans club house. Tout ce petit monde se retrouvait autour du verre de l'amitié.

02.10.2016

Quand le collège de Cité fait ses cours à la plage

oc ; narbonne-plage

Dans le cadre des journées pédagogiques, en partenariat avec le port de Narbonne-Plage, quatre classes de 6ième du collège de Cité encadrées par des professeurs et adultes du Conseil Citoyen avec votre serviteur, ont mené plusieurs études. Divisées en 8 ateliers: Land Art et activité artistique(Mme Emery), qualité de l'eau et pollution (association Océanide et Mme Bru), Kite surf (M. CInetta), visite du port (M.Martinez), Ecole de voile (M. Dautais), Collecte séléctive (Mme Martinez et conseil citoyen), Histoire de Narbonne-Plage (M.Toujas) et découverte de la flore des Exals( Mme Bonneton) les élèves ont passé une très studieuse journée. Les sacs et gants ont été fournis par les établissements Leclerc.
Le correspondant local et ancien professeur de biologie se fit un immense plaisir en se retrouvant devant les élèves perdus de vue depuis de nombreuses années. Mais surtout , il a pu transmettre à ces enfants ses vieilles connaissances en matière d'histoire de Narbonne-Plage en revenant sur l'exposition qu'il avait réalisée en 2012.
Les élèves et les encadrants furent pour la plupart très étonnés mais le plus important est qu'ils se montrèrent très curieux à tel point que les 40 minutes accordées pour l'entretien furent souvent dépassées. Les questions fusaient, les étonnements aussi tandis que le narrateur leur citait des anecdotes croustillantes enflammant le groupe.

01.10.2016

Belle soirée en perspective à l’Insomnia

oc ; narbonne-plage

Cédric le dynamique animateur de l'Insomnia, le club à la mode sis à l'entrée de la station, vous propose une soirée de feu samedi 1er octobre avec Miss Aire. Une montpelliéraine qui a déjà une notoriété bien établie dans la capitale héraultaise.
Ne doutons pas un seul instant qu'à eux deux, Cédric et Aire sauront  « mettre le feu » à ce club ouvert à tous.