04.08.2016

La thonade monstre arrive

oc ; narbonne-plage

S'il est une manifestation ludique et épicurienne à ne manquer sous aucun prétexte, c'est bien la thonade de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros). Très ancienne réjouissance annuelle sur les quais du port, vous êtes des centaines chaque année à participer aux agapes d'un soir.
Cette année ce sera le samedi 13 août à 19H30 sur le quai Jean  Bouteille. Mais, n'attendez pas, ne tardez pas à vous inscrire en allant directement au port au siège de l'ANPG à partir de 18 heures ou bien en téléphonant au 04 68 49 80 08 pour réserver jusqu'au 08 août. Pour 18 € vous aurez au menu: une entrée, un plat, 1 fromage , 1 dessert et le vin rouge ou rosé. Le thon grillé aux ceps de vigne est offert par les pêcheurs de l'ANPG. Attention les places sont limitées.
En préambule pendant l'apéro et pour digérer  après le thon, vous aurez aussi une animation musicale.  Grosse ambiance garantie.
Bonne soirée aux vacanciers et aux résidents.

oc ; narbonne-plage

02.08.2016

Tournée estivale du Judo Tour Littoral

oc ; narbonne-plage

Depuis plusieurs années, le Judo Tour Littoral fait escale sur le front de mer de la Côte des Roses. Ce samedi, autour de Kadhija Labhih responsable de la Fédération Française de judo sur la tournée, René Féliu , président du comité de judo de l'Aude et vice-président du comité régional, Jean-Luc Lab, conseiller technique des Pyrénées-Orientales, responsable du Judo Tour, et Rachid Chachoua, le local de l'étape puisque, Rachid est le grand animateur et formateur du judo sur la station, tous ont reçu Patrick François, vice-président de la commission « Epanouissement » du conseil départemental et délégué aux sport, pour lui montrer tout l'intérêt que ce sport procure auprès des jeunes et moins jeunes. Le conseiller départemental n'était pas peu fier de cette sympathique  invitation.
Près de Malik Ben Ali, vice-champion d'Europe de jujutsi et double champion de France de cette discipline, les enfants admirés par leurs parents ont pu s'initier aux premières techniques  du judo. Plusieurs autres professionnels ont encadré ces activités toute la matinée durant et ce samedi, jour de marché, la quantité ne manquait pas.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

01.08.2016

Le RCNP clôture une belle saison

Le vendredi 22 juillet, à l’espace Tramontane de Narbonne-Plage, le Racing Club Narbonne Plage (RCNP) a tenu son assemblée annuelle, en présence des élus locaux.
Devant une nombreuse assistance, composée essentiellement de joueurs, anciens et nouveaux, les différents rapports ont été exposés par les membres du bureau.
Adel Soussi, secrétaire du club, a présenté le rapport moral qui soulignait l’implication du club dans la vie locale, et le rôle social qu’il a pu y jouer. Très actif à travers de nombreuses initiatives et manifestations, le RCNP a réussi à s’implanter un peu plus, notamment en créant et en dynamisant son école de rugby.
Ensuite, Michel Marty, trésorier, a exposé le bilan financier qui est équilibré en dépit des lourdes charges que le club a dû supporter cette saison. Enfin, Liberto Marti, co-entraîneur, est revenu en détail sur le parcours plus que satisfaisant de l’équipe. Il a tenu à féliciter et à remercier les joueurs qui ont participé à l’aventure, sans manquer d’exprimer son amertume quant à l’épilogue frustrant en championnat de France.
Les membres du bureau ont, pour finir, souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues, en leur précisant les nouveaux défis du RCNP pour la saison à venir. A l’issue de l’assemblée, tout le monde a pu se réunir autour d’un sympathique apéritif.

Michel Marty