13.08.2016

Je donne mon sang, je sauve des vies

18 07 16.JPG

L' Etablissement Français du Sang (EFS) fera son deuxième passage dans la station le Mardi 16 août prochain. Les bénévoles de l'association et le staff médical vous recevront à l'espace Tramontane de 11 heures à 17 heures.
Le stationnement se fera sans problème rue de Provence. La collecte et le don du sang sont un geste généreux et humaniste qu'il ne faut pas manquer quand on peut donner.

11.08.2016

Le gyropode, sport à la mode

oc ; narbonne-plage

Drôle de moyen de locomotion que cet engin à deux roues, apparemment instable mais apparemment seulement. Le loueur de cet engin est implanté sur l'avenue des cigales, tout près du port et il fait visiter la station sur cette « bicyclette » pas comme les autres.
Casqués et bien protégés l'accompagnateur emmène ses promeneurs dans la station en empruntant des voies cyclables et sans gêne pour les autres passants.  Voici une idée originale, pas très nouvelle mais très tendance cette saison.
Afin de diversifier son commerce, on vous propose aussi des promenades en quad et des randonnées en tout genre. Profitez bien de ces loisirs lors de ces jours ventés peu propices au farniente sur la plage.

oc ; narbonne-plage

10.08.2016

Les paysages de William Moulin nous parlent des vacances

oc ; narbonne-plage

C'est au cours d'inlassables pérégrinations, chevalet en bandoulière, que William Moulin saisit, en peintre aguerri, les atmosphères et ambiances propres à notre Languedoc, peu avare de lumière.
L'ex-directeur de l'école d'Arts Plastiques du Grand Narbonne, aujourd'hui paysagiste à temps plein, sait faire de la capricieuse aquarelle une alliée, et ainsi traduire d'ordinaires mais inépuisables sujets dénichés tout près d'ici, barques, pinèdes, vignes, cabanons , pinèdes... dont on ne sait pas toujours déceler le charme discret.
La maturité de son regard, la sincérité de sa touche, la hardiesse de ses martres, et surtout la connivence avec ce pays qui l'a vu naître, confèrent à ses œuvres une vie indubitable; et l'on se plaît en les découvrant à tendre l'oreille pour écouter le clapotis de l'étang ou le vent dans les frondaisons,mais aussi s'éblouir du soleil qu'il traduit avec des ombres violines sur un mur où grimpe une vigne sauvage.
Ce chroniqueur visuel fait de sa palette un partenaire de la fête qu'est l'élaboration d'un tableau, exercice exclusivement réalisé« sur le motif ». Et des tableaux, il en propose jusqu'à la fin du mois un petite vingtaine, tous récents, sur les cimaises de notre office de tourisme ouvert 7 jours sur 7.
Une découverte qui ne peut qu'enrichir les vacances de l'amateur de belle peinture....

09.08.2016

Toujours le succès de « L'Art à la Plage »

oc ; narbonne-plage

Un dimanche avec une météo médiocre, et un vent pas très agréable pour s'étaler sur le sable, voilà pour le décor. Mais Narbonne-Plage Amitié était encore là pour donner une touche de bonne humeur à ce dernier dimanche de juillet avec sa traditionnelle exposition pour tous : « L'Art à la Plage ».
Marceau Level et ses collaborateurs ont pleinement réussi puisque 32 artistes : peintres, sculpteurs de la grande région Occitanie (Toulouse, Béziers,...) ont exposé leurs œuvres sur les Terrasses de la Mer .
Une belle organisation récompensée par une belle affluence, il n'en fallait pas davantage pour clôturer un mois de juillet 2016 qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

07.08.2016

Fête des voisins du quartier Roquemer 2

Repas des voisins à Roquemer 2 Juillet 2016 (1).JPG

Pour la cinquième année consécutive, les voisins du quartier Roquemer 2 se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité à l’occasion de leur traditionnelle fête des voisins. Il ne faut pas occulter la volonté de Florence Vitasse qui s'investit dans son quartier et ailleurs pour cette belle réussite.
Devant un buffet garni de spécialités diverses et appétissantes, la soirée s’est prolongée dans la joie et la bonne humeur, au rythme de la musique.
L'Europe est en route pour cette soirée mémorable avec la soixantaine de participants, de diverses nationalités, qui ont d’ores et déjà pris date pour l’an prochain !

Repas des voisins à Roquemer 2 Juillet 2016 (2).jpg

Repas des voisins à Roquemer 2 Juillet 2016 (3).jpg

 

06.08.2016

Une première journée avec une exceptionnelle météo

H E U R E U X les "gruissanots"oc ; narbonne-plage

Les 40 bateaux se sont élancés ce jeudi, en ligne à un demi mile de la côte. Beau spectacle pour une journée sans prise homologuée de 1.75 mètre de longueur. Par contre, une très belle ambiance au retour sur les quais vers 19 heures où la foule se pressait en attendant la pesée des poissons pêchés  hors maille mais qui serviront à la thonade du 13  août prochain puisque les capitaines font don de leurs prises quand elles sont hors concours.
Le président national Gérard Pérodi, et Jean-Marie Pérez, président de la pêche en haute mer, accompagnés par Pierre Falce , président régional de la Fédération des Pêcheurs en Mer (FFPM) et de Henry Monich, président départemental de la FFPM de l'Aude étaient très satisfaits du déroulement de la compétition contrôlée par une dizaine d'arbitres sous l'égide de Any Toret présidente des arbitres FFPM du Languedoc -Roussillon. « Sans nous, il n'y aurait pas de compétition  » se plaît-elle à dire!
A noter à la table de contrôle , l'omniprésence constructive de Simone Falce, secrétaire générale de la FFPM de France, et Sébastien Bonnel spécialisé dans la communication de la FFPM.
Il ne restait plus que d'accueillir tout  ce monde de pêcheurs à l'apéritif suivi et complété par un excellent repas sous le chapiteau.

Les officielsoc ; narbonne-plage

 

05.08.2016

Gros succès du concours de pétanque Groupama

oc ; narbonne-plage

Groupama patronne traditionnellement le grand concours de pétanque de Narbonne-Plage Amitié du président Marceau Level. Pas moins de 78 participants ont été inscrits par la commission ad hoc de pétanque du club, commission composée par Michel Fontaine, Gérard Gonnet et Alain Gonzalez.
26 triplettes se sont donc affrontées durant toute l'après-midi et il revenait aux responsables de Groupama de remettre les cadeaux offerts à celles et ceux qui montèrent sur le podium. Sur la plus haute marche : Christine, Alain et Philippe suivis de Jeannette, Georges et Paul qui précédaient Josette , Gérard et Joseph.
L'ambiance chaleureuse ne pouvait se terminer que par un apéritif suivi par un repas festif et convivial.
La commission « pétanque » rappelle qu'un concours de pétanque est assuré tous les mercredis et samedis pendant la belle saison estivale très longue chez nous. Adresse de rendez-vous: Narbonne-Plage Amitié, chemin de la fontaine de verre.

oc ; narbonne-plage