12.07.2016

Des dégradations au tennis

Le moniteur et quelques élèvesoc ; narbonne-plage

Le bureau du tennis-club de Narbonne-Plage communique:
« Le  bureau de Narbonne-Plage Tennis est très inquiet de constater  des incivilités qui sont faites  depuis quelques jours contre les installations tennistiques.
En effet , un vol a été commis à l'intérieur des locaux tennis en prenant toutes les boissons .et une semaine après, des personnes bien intentionnées, se sont attaqué aux cadenas des terrains de tennis en les cassant avec un coupe-boulon..  
Bien sûr, le club a porté plainte et a fait constater les dégâts par la police municipale.
Tous les membres du bureau regrettent ces incivilités car le club est en train de  travailler avec plusieurs partenaires comme le camping la falaise , l'hôtel de la clape ; certains commerçants , des colonies de vacances et des handicapés. 
Mais le bureau tiendra bon et avancera car le cap est donné : développement , ouverture du club à tous avec des tarifs très attractifs, une école de tennis qui reprend le souffle avec un moniteur qui insuffle jeunesse et dynamisme .
A bientôt sur les courts puisque des stages de tennis sont proposés à partir du 10 juillet jusqu'au 20 août .Pour tous renseignements s'adresser à Jérome Gestin au 0614927180« .

 

11.07.2016

Pierre Nouguès dans les étoiles de la musique

 

Pierrot en 2006, dirigeant la chorale.2° CHORALIES NP AMITIES 20 05 06 010.jpg

De la truelle à la règle, de la clarinette de son père à la flûte traversière qu'il pratiqua, Pierrot est né dans la musique. Et c'est dans ce bain où, non seulement l'oreille, mais aussi le goût de l'Art, que Pierrot a grandi à Coursan avant de se retirer à Narbonne-Plage. Au chef - lieu de canton, il appartenait à « Coursan Bonne Humeur » où il devint chef de chœur et du cœur tout en participant à l'Harmonie Républicaine du village.
Ce n'est qu'en 1986, qu'il arrive à Narbonne-Plage avec son épouse Léone. Il ne peut rester inactif et crée tout de suite la chorale emblématique de la station chez Narbonne-Plage Amitié présidé par Jacky Sune. « Se canto qué Canté » sera son dernier bébé qu'il choiera une dizaine d'années pour le faire grandir et prospérer
Mais, Pierrot, c'est surtout la maestria, la « classe » toujours « habillé comme un ministre » durant les concerts au Théâtre de la Nature et même en pleine chaleur, son visage serein et illuminé était orné d'un magnifique et élégant nœud papillon noir décorant une chemise blanche impeccable. Pierrot, c'était aussi la plaisanterie sans l'ironie mesquine, la joie de vivre transmissible, le goût de la vie qu'il transmis à Mariette, sa fille, pour endurer les malheurs de la vie et à son fils Didier
Qu'il nous soit permis d'adresser nos sincères condoléances à toute la famille.
Les obsèques auront lieu le mercredi 13juillet à 10 heures à Narbonne-Plage. Rendez-vous à l'église Notre Dame de la Mer.

 

Les enfants de l'IME ont eu leur balade en mer

oc

Comme chaque année, les capitaines de bateaux de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) offrent une promenade en mer aux enfants handicapés du centre IME « Les Hirondelles » (Afdaïm-Adapei) à l'occasion de la fête du port. Les parents accompagnateurs ont pu, eux aussi, participer à la promenade écourtée à cause de la météo, mais suffisante pour le plus grand plaisir de tous.
Nadine Rivoalan, l'animatrice infatigable et omniprésente avait tout prévu comme à chaque fois. Les enfants harnachés et préoccupés par l'attribution de ballons « Harmonie Mutuelle » n'ont pas éprouvé d'appréhension particulière pour franchir le ponton menant au bateau et sont revenus enchantés d'une promenade sur « le gros bateau », « loin en mer ». De retour sur les quais, Louis Madaule, le président de l'ANPG, pouvait leur offrir un succulent goûter préparé avec amour par Michel et Dédé.
A l'année prochaine pour une promenade encore plus belle si la météo le permet.

Le nouveau capitaineoc

Heureux!!!oc

10.07.2016

Collecte de sang le 18 juillet

André Martinolle , Omniprésent28 07 15 (3).JPG

Donner son sang est un acte solidaire, l’Etablissement Français du Sang de Perpignan, en partenariat avec l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de la Région Narbonnaise organise une collecte de Sang à Narbonne-Plage, Salle Espace Tramontane, le lundi 18 juillet, de 11h00 à 17h00, sans interruption. Il n’existe pas aujourd’hui de produit de substitution au sang humain. Donner son sang est un acte généreux et solidaire qui permet de soigner et sauver de nombreuses vies.
Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans révolus, être en bonne santé et peser au moins 50 Kg. Les femmes peuvent donner leur sang 4 fois et les hommes 6 fois par an en respectant un intervalle de 8 semaines minimum entre chaque don. Les réserves de sang sont actuellement à la limite des besoins, il convient de se mobiliser afin de ne pas connaitre de pénurie.

09.07.2016

Ciném'aude: « Le cinéma qui vient à vous »

A l'Espace Dominique-Baudis pour la semaine du 13 au 19 juillet :
Le mercredi 13 Juillet 2016 à 21H30 , aura lieu la projection du film : Retour chez ma Mère , de Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner ..
Le jeudi 14 Juillet 2016 à 21H30, L'Age de Glace, les lois de l'Univers, De Galen T. Chu, Mike Thurmeier
Le vendredi 15 Juillet 2016 à 21H30: Camping 3, de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot ...
Le samedi 16 Juillet 2016 à 21H30: ( pas de cinéma )
Le dimanche 17 Juillet 2016 à 21H30: Alice de l'autre côté du Miroir de James Bobin, avec Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter ...3
Le lundi 18 Juillet 2016 à 21H30: L'Age de Glace, les lois de l'Univers, de Galen T. Chu, Mike Thurmeier
Le mardi 19 Juillet 2016 à 21H30: Le Monde de Dory de Andrew Stanton, Angus MacLane avec les Voix de : Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche...

 

08.07.2016

La fête du port autour d'une paella géante

oc ; narbonne-plage

C'était une fête du port placée sous le symbole de l'inauguration de la restructuration du siège de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros). Si le matin avec les élus, les trois clubs de la base Navalia (voile, plongée, pêche) étaient représentés, il n'en restait plus que deux l'après-midi et en soirée, avec la plongée qui proposait une initiation aux enfants dans la zone des 4 mètres de profondeur, et l'ANPG qui accueillait l'après-midi, les enfants de l'IME des « Hirondelles » pour une promenade en mer.
Mais c'est le soir que l'ANPG principalement, s'occupait de l'animation des quais avec une paella géante proposée à tous les vacanciers. La fête avec une météo favorable a été encore une fois superbe, « diététique » et animée. Sur les douze coups de minuit les lampions se sont éteints tandis que les derniers acharnés de football avaient les yeux rivés sur la télé du club pour assister à la victoire de l'Allemagne sur le fil. Belle journée.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

07.07.2016

Talents poétiques intergénérations

les jeunes lauréats récompensés par M A. Balbastre. oc ; narbonne-plage

Le Lundi Poétique de juin n'a pas failli à sa mission de récompenser les lauréats du concours annuel organisé par l'Association Poésie Terpsichore. Xavier, Marius, Noa, Gauthier et Jack ont reçu leur premier diplôme, et ont eu la joie de voir leurs poèmes publiés dans un recueil collectif sous le titre « le temps ». Il s'agissait ensuite de s'appliquer à lire son texte sans aucune timidité devant le public de la salle Henry de Monfreid curieux d'entendre ces jeunes talents. Avant de quitter la scène, les enfants ont interpeller leurs aînés, les deux poètes invités, pour leur poser des questions : à quelle âge avez-vous écrit votre premier poème ? Etiez-vous un bon élève à l'école ? Combien avez-vous écrit de poèmes ?.....Françoise Escholier et François Raymond ont répondu avec le sourire à chacun. C'était une bonne entrée en matière pour Bernard Bienaimé qui a présenté l'édition narbonnaise « L'art d'en face » et expliqué le rapport entre art et poésie à travers ces deux livres illustrés. Françoise Escholier, d'une voix tranquille, a lu quelques pages de « Si l'éclair », chant intime où la simplicité des mots ont le pouvoir d'envoûtement d'une douce poésie. François Raymond s'est appuyé sur les tableaux de Monique Martinez qui tapissaient le fond de scène et sont reproduits dans « Purple foggy ». Un poète, une artiste peintre : un livre d'art, heureuse jonction de deux visions artistiques qui s'unissent en un tout. Chaque mot est un prolongement de l'œuvre picturale, une superposition d'une autre dimension. Entre jeunes talents et poètes confirmés, la poésie est bien un lien intergénérationnel : elle défie le temps.
Reprise à la rentrée des Lundis poétique; renseignements sur les activités de l'Association Terpsichore : Marie-Andrée tél. 06 76 77 52 78.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage
-les 3 invités : deux poètes Françoise Escholier et François Raymond, et l'artiste peintre Monique Martinez.
--------------------------------------------------------------------------------