16.07.2014

La Côte des Roses étincelante

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Il n'y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre! Le vieil adage local ne dit-il pas que  »la saison estivale c'est du 14 juillet au 15 août ». C'est vrai qu'il y a des exceptions, mais Narbonne-Plage n'est pas sise sur la Côte d'Azur ni dans les calanques à l'abri du vent et si on ne reconnaît pas que les éléments climatiques de ces 15 derniers jours ont gravement  perturbé le début de la saison, alors...!
Heureusement, comme tous les ans, le feu d'artifice de ce 13 juillet a réuni la foule  (malgré la finale de la coupe du Monde de football) des grands jours, la grande foule  que nous ne hasarderont pas à compter. Du monde comme toujours à chaque feu d'artifice, des parkings pleins à craquer comme tous les étés, et comme tous les ans une file de voiture sans discontinuer pour rejoindre Narbonne à la fin des illuminations colorées.
Le spectacle pyrotechnique de qualité fut applaudi par les vacanciers prêts à poursuivre la soirée  (pour ceux qui sont restés) avec l'orchestre »Best Off » sur la scène des Terrasses de la Mer où d'ailleurs les tubes des années passées ont permis d'esquisser quelques pas de danse aux jeunes et moins jeunes.

oc ; narbonne-plage

  

oc ; narbonne-plage

14.07.2014

La balade aveyronnaise pour Narbonne-Plage Amitié

P1030833.JPG

 Pas besoin bien souvent d'aller voir bien loin si l'herbe est bien verte, dit-on!
Dicton vérifié. Pour son escapade de fin d'année, l'association Narbonne-Plage Amitié chère à Jacky Sune, une soixantaine d'adhérents sont partis dans l'Aveyron voisin à la découverte, le matin des caves de « Roquefort Papillon »; puis, après un détour pour s'émerveiller devant le viaduc de Millau, les promeneurs admiratifs ont pris la direction de l'auberge du « Père Roussel » à La Couvertoirade où un repas gastronomique les attendaient. Si les produits frais du terroir sont légion en Aveyron, la spécialité de cette auberge, le gigot d'agneau flambé au lard, fut un moment de pur bonheur aux dires des ripailleurs du jour.
La visite du village médiéval bâti par les Templiers vers 1200 après le repas succulent et convivial , fut la promenade digestive qu'il fallait avant un arrêt au Caylar  devant l'arbre sculpté avec des prises de vues indispensables, souvenirs d'une journée agréable et ensoleillée .  
 

12.07.2014

Un début d'été chahuté par la météo

Orchestre LONDON-  09 07 14 003.JPG

Non, la saison estivale n'a pas commencé ou si peu! La météo d'une part, la crise d'autre part, la coupe du monde de football également, les vacanciers ne sont pas là malgré l'année scolaire terminée pour tous les niveaux. Par ailleurs, la programmation économe des animations a sûrement ses limites, répétitive d'année en année, les mêmes groupes, les mêmes orchestres, depuis des lustres, n'encouragent pas les vacanciers à venir sur l'agora des Terrasses ou ailleurs, gelés comme ce mercredi où heureusement l'orchestre « London », orchestre de qualité depuis 20 ans, se produisait devant quelques centaines de spectateurs transis de froid.
Christian Lorente et ses musiciens pourront présenter leur Music Live Tour, dans de meilleures conditions pour le 15 août aux Karantes avec le feu d'artifice.

Orchestre LONDON-  09 07 14 002.JPG

Le Master de l'Indépendant de tennis se prépare

Les tournois de tennis se préparent. Marie-Josée Sicre est à votre disposition au centre « Evasport »  de la Côte des Roses.
Pour les jeunes  et les  Masters de l'Indépendant (non classés et 4ème série), ils se dérouleront du 14 juillet au 20 juillet. Les inscriptions seront prises jusqu'au 12 juillet à 18 heures au 06 83 40 35 75.
 
 
 

09.07.2014

La « dance country » fait son bilan

groupe country (2).jpg

La dance country, section basée à Evasport sous l'égide de Marie-Josée Sicre, a tenu son assemblée générale pour clôturer la saison toujours dans la bonne humeur, et toujours la fête à l'esprit.
« Les Cowgirl up », toutes et tous présents pour la bonne cause, ont remercié chaleureusement Edith, l'enseignante, qui sera secondée à la rentrée par Eva, en cas d'absence ou d'empêchement.
Les rapports moral et financier ont été approuvés à l'unanimité avant un apéritif élégamment concocté par les participants, mise en bouche suivie par une paella, offerte par le bureau et annonciatrice d'un moment de grande joie, avec l'annonce de la reprise des activités en septembre.  
 
 
 
 
 

06.07.2014

Le sand ball fait la fête

28 06 14 006.JPG

Sur le sable brûlant, le sand ball, a fait la fête pour tous les jeunes à partir de 12 ans. Un vrai plaisir de voir ces jeunes et moins jeunes s'adonner à leur sport favori sur le sable du poste 1 de la Côte des Roses.
Loin de la pression du résultat, l'esprit jeune, « fun » diraient-ils, avec musiques adéquates, les jeunes gens et jeunes filles aux tenues fluorescentes, ont fait étinceler leurs couleurs. Venus de Grenoble, Lyon, Toulouse, Pau, Limoges, Narbonne bien sûr,  plus de quarante équipes organisées en plusieurs poules sous la houlette de M.Parfait, manager du Narbonne Hand Ball et Francis Talenger, président du comité de l'Aude ont largement profité du sable fin avec un bémol puisque le drapeau rouge hissé l'après-midi les empêcha de se baigner le samedi.
Une quatrième édition, parfaitement réussie pour la ligue régionale à revoir l'an prochain avec grand plaisir.

28 06 14 004.JPG

04.07.2014

8ème édition des « Artistes de la plage »

les artistes de la Plage 006 Claude Duquesnoy.JPG


Vous avez dit « Amitié ». Oui, l'association Narbonne-Plage Amitié chère au président Jacky Sune met toujours en avant ce concept et le développe au fur et à mesure des années qui passent et des événements culturels qui s'enchaînent. Ainsi, ces 8èmes « Artistes de la Plage  » voient dix nouveaux exposants parmi les trente cinq artistes de la semaine. 
Belle réussite s'il en ait, puisque le Conseil Général de l'Aude représenté par Patrick François honorait de sa présence le vernissage, d'autres élus étant excusés. Certes, les « piliers » de cette manifestation sont toujours là, comme Claude Duquesnoy, présent dès la première heure, ou les nouveaux comme cette élève-peintre Mariette Blot récemment acquise à cet art. La diversité des œuvres exposées :peintures, sculptures, dessins, et artisanat fait merveille dans la salle « Tramontane » du 14 au 22 juin, tous les jours de 15 à 19 heures. Vous pourrez rencontrer les artistes.
Rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte.

les artistes de la Plage 007.JPG

les artistes de la Plage 008.JPG

les artistes de la Plage 009.JPG