17.05.2012

La fête du nautisme moins ventée que l'an dernier

 Pour cette fête nautique aux quatre coins de l'hexagone, les années passent et se ressemblent, tout au moins sur la Côte des Roses. Le vent très fort l'an dernier avait contrarié profondément cette fête très prisée. Cette année, même si le vent était présent mais moins hardi, avec une météo ensoleillée et des après-midi chauds, le souffle d'Eole était supportable et les « voileux  » ont pu faire profiter le public nombreux de croisières côtières, quatre personnes chaque quarante cinq minutes.


Le village animation posé sur les quais du port a connu une belle fréquentation surtout ce dimanche. Etalée sur deux journées, cette fête du nautisme et son  kaléidoscope des activités nautiques fut un régal pour les promeneurs et les enfants. Les découvertes de la palette des activités furent très variées: le secourisme, le sauvetage en mer, la pêche côtière et le surf casting, la pêche au gros et son simulateur, la plongée sous-marine et ses nombreux baptêmes, la voile et ses croisières, le canoë de mer, avirons et kayaks de mer, le stand de « zef contrôl », ses chars à voile et ses paddle surf, l'animation permanente par le car podium « L'Indépendant » et les nombreux stands pour enfants: la toboggan gonflable, les bateaux à pédales, les objets d'art des ateliers créatifs avec du bois flotté.

NAUTISME 12 05 12 001.JPG

NAUTISME 12 05 12 002.JPG

NAUTISME 12 05 12 004.JPG

NAUTISME 12 05 12 005.JPG

NAUTISME 12 05 12 008.JPG

NAUTISME 12 05 12 011.JPG

NAUTISME 12 05 12 010.JPG

15.05.2012

A l'Ascension, les enfants pourront jouer gratuitement sur le front de mer

Bienvenue chez les Kids 3 & 4 06 11 001.jpg

Les 17, 18 et 19 mai, à l'occasion du pont de l'Ascension, les enfants et adolescents seront les rois du front de mer. A l'assaut!

De 11 heures à 12h30  et de 14 à 19 heures, les animations gratuites vont s'enchaîner sur la promenade Charles-Trenet.

Côté sportif, les sports de plage: volley, rugby, football, escalade , le tout encadré par des moniteurs diplômés. Puis viendront les spectacles quotidiens, les ateliers de maquillage, des parcours avec les animaux, les structures gonflables dédiées aux plus petits, les ateliers de sculpture sur ballon, des ateliers de sculpture des fruits et légumes, un atelier de brico-loisirs et un rodéo-mécanique.
Réservez votre long week-end pour faire plaisir à vos enfants et adolescents.

Bienvenue chez les Kids 3 & 4 06 11 002.jpg

NPL communique:

Le correspondant local publie in-extenso, l'article envoyé par cette association:

« Une salle archicomble, trop petite pour accueillir le public de qualité qui se pressait pour assister au 3è « concert en confidence » organisé par le Service Animation de Narbonne avec aux commandes Daniel et toute son équipe, pour présenter le groupe « Poivre et Sel et Piment Rouge ». En quelques minutes les places prévues furent prises d’assaut et les organisateurs durent ajouter dans l’urgence des chaises supplémentaires. Les plus courageux acceptèrent de rester debout pendant deux heures pour écouter le répertoire de chansons françaises. Ce groupe n’a de cesse de faire découvrir des auteurs inconnus du grand public au milieu d’un florilège de classiques de la chanson comme Brel, Brassens, Ferré, Nino Ferrer… et autres.

Humour, poésie, émotion étaient au rendez vous avec une interprétation où harmonie et amitié traversaient toutes les notes. Le public exceptionnel et connaisseur en redemandait. Un moment intense et chaleureux, plein d’amitié que Daniel est venu partager sur scène avec les musiciens. Des spectateurs conquis et sous le charme offraient une ovation debout, à cet hommage musical proposé par Alain et son groupe qui, après deux rappels, se retrouvaient autour du pot de l’amitié avec leur public.

Le souhait de tous ces amoureux de la musique : renouveler les échanges de ces après-midi d’avril pour les prochaines années afin de partager ces moments intenses tous ensemble. »

P4286141.JPG

12.05.2012

Retour de Corse pour Narbonne-Plage Amitié

Le printemps est bien installé avec ses aléas météorologiques et il n'en faut pas plus pour voir pousser les ailes des adhérents de Narbonne-Plage Amitié qui une semaine durant se sont rendus en Corse afin de visiter les mille et une lumières de cette île singulière aux visages changeants.

Encore une fois Carmen Combes a réussi à amener « ses » voyageurs et il n'a pas fallu longtemps pour remplir la feuille d'inscription et la remplir très vite pour une réservation tant convoitée. Il n'y a pas eu de la place pour tout le monde.

Toutes et tous sont revenus enchantés de ce périple mer-montagne, d'avoir pu déguster les spécialités insulaires et certains vont même se plaindre de la montée de leur cholestérol. D'autres auront apprécié le chocolat, tous enfin se sont fait un plaisir de poser pour la photo souvenir.

CORSE  Mai 2012.jpg

11.05.2012

Vide-greniers classique, et danse country:une animation réussie

V.Greniers + Country 08 05 12 007.JPG

Le président D.Augé, Marie-Josée et Michel.

Le premier vide-greniers du tennis de Narbonne-Plage et la section « country » chère à Edith, a tenu toutes ses promesses. Si la météo n'était pas excellente, surtout l'après-midi, elle a tout de même permis une animation de la station bénéfique pour tout le monde.

L'originalité viendra non seulement du grand nombre d'exposants qui auraient pu choisir une plage voisine, mais qui sont restés fidèles au front de mer, de l'étalement sur une grande longueur de la promenade Charles Trenet et de l'animation de l'après-midi avec la danse country sur les « Terrasses de la Mer ».

Le président Dominique Augé, et son équipe, Marie-Josée bien sûr, mais aussi Christophe et Michel ont visité tous les stands des exposants ravis de l'accueil de cette association de Narbonne-Plage.

A souligner aussi, la propreté de la plage nettoyée pour les ponts du mois de mai et l'installation des jeux pour enfants sur le sable, autant d'atouts supplémentaires pour une entrée réussiedans la saison touristique.

Vide-grenier TENNIS 08 05 12 003.JPG

Des promeneurs en rangs serrés.

V.Greniers + Country 08 05 12 003.JPG

Edith, à gauche, emmène "ses" danseurs.

10.05.2012

La pétanque reprend ses activités d'été avec Narbonne-Plage Amitié

Les beaux jours sont là. Les ponts du mois de mai sont nombreux, pourquoi ne pas reprendre l'activité« pétanque », certes jamais complètement arrêtée, disons en sommeil pendant la saison froide, et qui a repris le mardi 1er mai à 14 Heures 30 au siège du club, rue de la fontaine de verre, aux ordres des deux animateurs, Michel et  Marcel. Puis suivront les concours réguliers le samedi, toujours à la même heure.
Les récompenses sont toujours aussi nombreuses et l'ambiance conviviale. Ne vous privez pas d'un après-midi de détente. De nombreuses dames participent également et c'est tant mieux pour le jeu. A vos boules!

Le doyen nonagénaire, Marcel et le président Jacky Sune aux commandesPétanque GROUPAMA 23 07 11 004.jpg

09.05.2012

La Fête du Nautisme des 12 et 13 mai

Les ponts du mois de mai 2012, sont si nombreux, quatre, que l'on pourrait comparer ce mois à un petit aqueduc. Le 1er , le 8, l'Ascension, la Pentecôte,, autant d'occasions pour souffler un peu après la mauvaise série météo que nous venons de subir.

La Fête du nautisme des 12 et 13 mai, le week-end prochain, sera là et l'occasion de vous détendre au bord de la grande bleue et du port de Narbonne-Plage en particulier. Toutes les animations seront gratuites et ouvertes aux enfants à partir de 6 ans jusqu'à 106 ans! Seront présentés: la voile: optimists et canoës, le sauvetage en mer, les promenades en voiliers habitables, le char à voile, le  simulateur de pêche au gros, les activités de plongée, bref tout ce qui tourne autour de l'eau et de la mer en particulier.

La pêche sportive grand sud, l'association de pêche au gros, l'aviron-club narbonnais, le club subaquatique narbonnais et bien d'autres associations seront à votre disposition tout comme le Parc naturel régional de la Narbonnaise et évidemment l'Office municipal des Sports, grand organisateur de l'événement établi sur deux journées, espérons-le, radieuses  sans vent violent et beaucoup de soleil afin d'attirer les vacanciers et autochtones très nombreux.

La fête du Nautisme est annoncée dès le giratoire de la Côte des RosesFête du Nautisme 12 & 13 05 12 002.JPG