03.04.2017

Un compte-rendu de mi-mandat pour les conseillers départementaux

Hélène Sandragné et Patrick François, conseillers départementaux de Narbonne 3 recevaient leurs invités au restaurant "Brasserie de la mer" aux Karantes. Une bonne centaine de personnes avaient répondu à cet appel pour écouter et commenter "on en est où" bilan de mi-mandat.

Sur le plan général deux vidéos montraient d'abord les actions du Conseil Départemental tandis que des diapos étaient commentées par les deux élus pour établir le bilan 2016.

Ainsi, l'assistance apprenait la distribution de tablettes numériques aux nouveaux collégiens et un investissement de la moitié (270M) pour la solidarité sur les 540 millions d'euros du budget total. Enorme, mais oh combien utile socialement.

oc ; narbonne-plage

Les élus attiraient l'attention du public sur l'attractivité touristique de la région avec en particulier le label "Aude, pays cathare", sur l'aide aux communes, l'aide à la petite enfance (action de la PMI), la mise en œuvre du "Manger audois" dans les restaurants scolaires du département , tandis que Hélène Sandragné possédant son sujet sur le bout des doigts indiquait avec force détails l'aide de solidarité et le soutien aux aidants.

Quelques questions de l'assistance concernant le handicap faisait dire à l'intervenant : "vous avez parlé plus du Handicap aujourd'hui que tous les candidats à l'élection présidentielle réunis!" Beau compliment pour les deux élus. Vint ensuite le passage obligé de l'entretien des routes avec des précisions qui n'étaient pas inutiles concernant la limite de la zone de responsabilité du conseil départemental ( rond point devant l'Insomnia)le reste incombant à la municipalité narbonnaise et enfin l'éternel problème des secours à améliorer en période non-touristique.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.