21.03.2017

Un printemps en éclipse totale à Narbonne-Plage

"Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?"

Si. C'est le 3ème printemps sans rien. Pour un anniversaire, nous voilà comblés! Et oui, nous sommes à mi-mandat municipal ! Drôle d'anniversaire pour la Côte des Roses.

Trois ans. 3 ans déjà que la nouvelle gouvernance municipale est en place. Sur les promesses de campagne électorale municipale, que retient-on à ce jour pour la station?

RIEN. Eclipse totale.

Ah si, j'oubliais: la DSP (équivalent à une vente ) du camping la Falaise, et le terrain des Lavandes vendu,  pour faire quoi......? Car les travaux qui sont réalisés au camping ou qui vont l'être pour et sur les terrains connexes sont réalisés avec des fonds privés! Donc pas par la municipalité!

Les "grands travaux"(cf: La Dépêche du Midi du 27/12/2016): RIEN ou si peu, si on appelle cela des Grands Travaux!

Pour les "grands" travaux, citons l'entretien et le bricolage quotidiens réalisés par les employés municipaux qui entretiennent la station avec dévouement et les moyens du bord, tel le bois flotté (mignon cependant et à la mode) des giratoires que l'on ramasse sur la plage et quelques arbres plantés ici et là.

Mais le sommet est à lire dans le N°8 de "Narbonne & Vous" Page 09. Encore une fois des contre-vérités et des promesses, les mêmes, non encore mises en action. "A l'aube de sa transformation, ce quartier ...a peu évolué depuis les années 1950....". Tout est à l'étude, mais les études sont longues me direz-vous?

N'oubliez pas chers lecteurs que pendant 30 ans de 1971 à 1999 c'est la même municipalité "familiale" qui gérait les affaires de la ville et n'a rien fait ou si peu, sur une durée aussi longue (5 mandats)  pour Narbonne-Plage.

"L'aube " n'est plus c'est plutôt le crépuscule du soir. La nuit tombe!

D'autres souhaitent un peu plus de communication? Chiche! Dans les années antérieures, nous avions, de temps en temps, des réunions d'information présidées par le M.le Maire qui donnait calendrier et coût des opérations envisagées. Depuis 3 ans : RIEN.

Mais avez-vous vu chers lecteurs et électeurs, l'état de la chaussée et les trottoirs(où d'ailleurs malgré les peintures jaunes d'interdiction, tout le monde est stationné dessus) de l'avenue des cigales? Avez-vous vu la déshérence de l' avenue de la Méditerranée (A comparer avec le centre ville de Gruissan en pleine réfection) et le port?  Et la poursuite de la remise en état du boulevard du front de mer (pourtant budgété et voté  en 2014)?

Alors, comme le printemps est là, que les oiseaux chantent, que la saison estivale arrive et que les plantes reverdissent, peut être aurons-nous un calendrier des actions promises et un chiffrage exact des coûts pour le solstice d'été. On parle tellement de millions d'euros qu'on s'y perd!

 

Les commentaires sont fermés.