02.12.2016

Le RCNP soufle un peu

Dimanche dernier, au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne, les joueurs de rugby de Narbonne-Plage ont offert un beau cadeau à leurs dirigeants et supporters en venant à bout du solide leader Saint-André/Bizanet.
Un succès qui permet au RCNP de boucler la phase aller avec une troisième place au classement, juste derrière l’ESSAB et Thau. Avant la trêve de Noël, les « orange et bleu » devront négocier la visite de Peyriac/Bages programmée au dimanche 11 décembre.
Un match piège, contre une formation qui voudra prendre la revanche du match aller. Hélas, l’infirmerie continue de se remplir, puisqu’à l’issue de la rencontre devant l’ESSAB,  Quentin Estrade a rejoint Baptiste Sanchez et Duncan Boyer parmi les blessés.
Un petit point noir qui n’altère pas pour autant le moral des dirigeants, toujours très actifs sur plusieurs fronts. Parmi les sujets de satisfaction, l’école de rugby qui compte, à ce jour, 26 licenciés et des éducateurs très impliqués, et qui progresse au fil des semaines comme en témoigne son comportement sur les plateaux de Saint-André, puis de Leucate. Le 10 décembre, les gamins termineront l’année avec    un rassemblement au stade de Cassayet, à Narbonne. Les dirigeants préparent également les festivités de fin d’année avec, notamment, une soirée des partenaires, et le traditionnel repas de fin d’année du club, sans oublier une petite réception pour l’école de rugby. En attendant toutes ces échéances, joueurs et dirigeants profitent de ces deux semaines de coupure sportive, pour souffler un peu. Et tout le monde le mérite amplement.
Michel MARTY
 

Les commentaires sont fermés.