23.10.2016

Le cin éma de la semaine

CINÉM'AUDE « Le Cinéma qui vient vers Vous » informe la population de :     Narbonne-Plage  qu'au  Cinéma de Narbonne-Plage à l'Espace Dominique-Baudis auront lieu les projections des films :
Mercredi 26 Oct  KUBO et l'armure magique 15H
Mercredi 26 Oct. Nola Circus  vostf  20H
Vendredi 28 Oct. Miss Perigrine et les Enfants Particuliers  15H dans le cadre d'Octobre Rose
Vendredi 28 Oct. Ma Ma 21H 
Dimanche 30 Oct. KUBO et l'armure magique  15H
Dimanche 30 Oct. Radin 17H
 

18.10.2016

Le cinéma continue

CINÉM'AUDE, « Le Cinéma qui vient vers Vous » informe la population de :     Narbonne-Plage  qu'au
Cinéma de Narbonne-Plage à l'Espace Dominique-Baudis auront lieu les projections des films :
Mercredi 19 Oct  KUBO et l'armure magique     15H
Mercredi 19 Oct. Cézanne et  Moi      20H
Vendredi 21 Oct. Peter et Elliot le Dragon     15H 
Vendredi 21 Oct. La Taularde            21H 
Dimanche 23 Oct. Peter et Elliot le Dragon     15H
Dimanche 23 Oct. Free State of Jones      17H
 

17.10.2016

Noces de platine à Narbonne-Plage !

oc ; narbonne-plage

Moments de joie et de bonheur à Narbonne-Plage Amitié, de fierté aussi pour Jeanne et Marcel Louf qui fêtaient , le 70ème anniversaire de leur mariage, avec toute la famille réunie.
C'est en effet le 15 octobre 1946, que devant le maire de Watten, petite commune du Nord, ils s'engageaient à vivre ensemble et à fonder une famille.
Marcel Louf était entré à la SNCF, quelques mois auparavant, à Boulogne sur Mer . Cheminot, il le restera jusqu'à sa retraite, à Lille en 1982.
Jeanne et lui eurent cinq enfants.....et à ce jour, outre ces cinq enfants, ils ont 16 petits enfants et 26       arrière petits-enfants.
La retraite, Jeanne et Marcel la vivent à Narbonne Plage depuis les années 90, entourés de leurs enfants et de leurs amis du club « Narbonne-Amitiés ».
Des noces de platine célébrées dans la joie et l'émotion...et le bonheur à l'annonce de la naissance, deux jours auparavant, du 26ème arrière petit-fils... et qui sera suivie d'autres dans les mois à venir !,

oc ; narbonne-plage

Le fait du jour: Incendie matinal à l'Hôtel-Restaurant :La Caravelle

Un important dispositif de pompiers a été mis en place hier matin, aux environs de 7 heures, pour circonscrire un incendie qui avait pris dans le restaurant La Caravelle, sur la promenade du front de mer à NarbonnePlage. Un voisin du restaurant a alerté les secours, aux environs de 6h30. Le feu serait parti du fond de la salle, dans la cuisine, ce qui est confirmé par les constatations, selon la gendarmerie nationale. Au total, 300 m2 sur la partie salle de restaurant ont été touchés. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer, il n’y avait personne dans l’établissement à ce moment-là. Cependant, il ne reste rien du restaurant, les flammes ont tout ravagé. L’hôtel qui se situe au-dessus de l’établissement de restauration était également fermé, depuis trois ans. Le feu s’y est également propagé. Cinq personnes vivant dans un immeuble mitoyen ont toutefois dû sortir de leur logement le temps de l’intervention des pompiers. ■ Trente pompiers sur les lieux Une trentaine de soldats du feu ont été appelés sur cette intervention. Ils sont venus de plusieurs casernes: Narbonne, Coursan et Gruissan, avec la grande échelle, le fourgon-pompe tonne, le véhicule infirmier, entre autres. Bien que l’incendie se soit situé dans la cuisine, il n’a pas été signalé de difficultés particulières pour maîtriser ce sinistre. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux afin d’opérer les prélèvements d’usage et déterminer la cause de ce sinistre (Texte l'Indépendant:  Frédéric Ferrières)oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

 

 

 

 

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plageLes cuisines

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Une fresque ornementale pour embellir un mur pâle

oc ; narbonne-plage

Richard Linares, artiste narbonnais n'en est pas à son coup d'essai. Autodidacte, il a réalisé ses premières peintures murales pour des commerces et des restaurants narbonnais. Puis il y eut des travaux plus conséquents, comme le trompe l'oeil au 21 cours Mirabeau et puis, il y eut Narbonne-Plage. La longueur  de l'œuvre est impressionnante et il a fallu plusieurs jours, cet été, pour que Richard Linarès réalise son œuvre.
Les riverains sont satisfaits et préfèrent voir ce trompe l'oeil qu'un mur grisâtre très vieux à l'entrée du chenal des Exals de la station.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

16.10.2016

Miguel Ayala au prochain Lundi poétique du 17 octobre

Pour la reprise de cette rentrée, l'Andalousie sera la toile de fond du prochain Lundi poétique du 17 octobre avec l'invité Miguel AYALA. Cet auteur de Peyriac-de-Mer a pris tardivement conscience de ses racines à la suite d'un voyage en Espagne qui lui fait découvrir une région, une culture et une histoire qui est celle de son grand-père. Il ne cesse alors d'écrire : cinq romans historiques et un recueil de poèmes « La quête andalouse ». Les poètes pourront lire leurs propres textes sur les différents thèmes abordés par le romancier : les racines, l'exil, la rencontre des cultures, et bien sûr l'Espagne. Une soirée qui s'annonce colorée des mots passionnés de cet écrivain de notre région. Entrée libre à 18h. Renseignements MA Balbastre tél. 06 76 77 52 78, poesie.terpsichore@wanadoo.fr.

 

14.10.2016

Le temps d'équinoxe (retardé)

13 10 16 (1).JPG

13 10 16 (3).JPGLes vagues ont sauté le mur de digue

13 10 16 (6).JPG

Le vent de la mer a soufflé très fort

TEmpête 13 10 2016 (7).JPG

 

La mer est montée très haut dans l'avant-port, le port et le chenal des Exals

TEmpête 13 10 2016 (10).JPG

TEmpête 13 10 2016 (11).JPG

TEmpête 13 10 2016 (2).JPG

Sur la plage la violence des flots a emporté la cabane de plage