02.10.2016

Quand le collège de Cité fait ses cours à la plage

oc ; narbonne-plage

Dans le cadre des journées pédagogiques, en partenariat avec le port de Narbonne-Plage, quatre classes de 6ième du collège de Cité encadrées par des professeurs et adultes du Conseil Citoyen avec votre serviteur, ont mené plusieurs études. Divisées en 8 ateliers: Land Art et activité artistique(Mme Emery), qualité de l'eau et pollution (association Océanide et Mme Bru), Kite surf (M. CInetta), visite du port (M.Martinez), Ecole de voile (M. Dautais), Collecte séléctive (Mme Martinez et conseil citoyen), Histoire de Narbonne-Plage (M.Toujas) et découverte de la flore des Exals( Mme Bonneton) les élèves ont passé une très studieuse journée. Les sacs et gants ont été fournis par les établissements Leclerc.
Le correspondant local et ancien professeur de biologie se fit un immense plaisir en se retrouvant devant les élèves perdus de vue depuis de nombreuses années. Mais surtout , il a pu transmettre à ces enfants ses vieilles connaissances en matière d'histoire de Narbonne-Plage en revenant sur l'exposition qu'il avait réalisée en 2012.
Les élèves et les encadrants furent pour la plupart très étonnés mais le plus important est qu'ils se montrèrent très curieux à tel point que les 40 minutes accordées pour l'entretien furent souvent dépassées. Les questions fusaient, les étonnements aussi tandis que le narrateur leur citait des anecdotes croustillantes enflammant le groupe.

Les commentaires sont fermés.