30.08.2016

Une Saint-Louis dignement fêtée

 

oc ; narbonne-plage

Même si les grands anciens étaient présents, il est à remarquer une présence « jeune » plus importante d'année en année, preuve que l'Intérêt pour l'œuvre du bâtisseur Louis Madaule, maire de Narbonne est plus que jamais d'actualité. Beaucoup d' élus présents, évidemment beaucoup de membres de l'ancienne équipe de Jacques Bascou, mais aussi Eric Andrieu, député européen, Christian Lapalu, maire de Ventenac, Alain Péréa, maire de Villedaigne, Marie-Josée Tournier, conseillère municipale de Lézignan-Corbières, mais aussi les conseillers départementaux Patrick François, Nicolas Sainte-Cluque représentants André Viola le président du Conseil Départemental, accompagnant beaucoup de membres de l'association « J'aime Narbonne » président  Jacques Baillat en tête, sans oublier le Foyer Léo Lagrange représenté par Claudine Alleau..
Evidemment, la famille Madaule occupait les premiers rôles avec la doyenne de la famille Jacquie Madaule mais aussi tous ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants qui fleuriront en début de cérémonie la stèle du créateur de Narbonne-Plage.
Les discours du président des « Amis de Louis Madaule » Claude Calvet, de Patrick François et de Eric Andrieu iront tous dans de même sens en soulignant avec insistance « l'exaction et la profanation » pour l'enlèvement du spot éclairant la stèle la nuit venue. « Résister et résistance riment avec Louis Madaule  » dira Claude Calvet, car « Narbonne doit plus que la lumière à Louis Madaule ». « Comment peut-on avancer sans lumière  » ajoutera Patrick François en ajoutant que « Louis Madaule avait été le premier à ouvrir Narbonne sur la Méditerranée ». Eric Andrieu soulignera « l'humaniste, le pragmatique qui avait une vision pour donner un sens à la Politique ». 

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage


  

Les commentaires sont fermés.