01.09.2016

Une pêche sportive en duo de renommée internationale

Le PODIUM et le président Barthe oc ; narbonne-plage

« Ils sont venus, ils sont tous là » dit la chanson. De Belgique, de Tunisie, du Maroc, d'Espagne, de la France entière mais surtout de la région PACA, et bien sûr de tout le Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées! De quoi satisfaire grandement le président Frédéric Barthe président de la Pêche Sportive Grand Sud (PSGS) qui remercie les villes de Narbonne et Fleury pour leur aide matérielle.
Au total, 140 pêcheurs répartis de la plage de l'Aquajet (Narbonne-Plage)  à l'étang de Pissevaches à Saint - Pierre la mer, soit environ 10 km de plage afin que chacun ait sa zone de pêche aussi large que possible. De 20 heures samedi à 8 heures dimanche, ces pêcheurs sportifs attraperont 261 kg de poissons soit 2184 pièces.
Parmi les participants, il faut retenir la présence de Mathieu Lubiato, du bassin d'Arcachon, champion du monde toutes catégories en individuel et par équipe et Jonathan Vallières, de la Grande Motte, champion du Languedoc  et tous deux membres de l'équipe de France 2016.
Les vainqueurs sont des catalans devant une équipe de Sète tandis qu'une autre équipe catalane de Rosas terminait sur la 3ème marche du podium.

Les deux champions du monde entourent le présidentoc ; narbonne-plage

Un pêcheur fier et heureuxoc ; narbonne-plage

 

Les commentaires sont fermés.