31.08.2016

Une sardinade pour garder le meilleur souvenir de la Côte des Roses

Fred et Jacky aux barbecuesoc ; narbonne-plage

Dans le cadre du festival occitan « Fest'N'Oc »étalé sur deux journées, l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) présidée par Louis Madaule a accueilli dimanche à midi en son nouveau siège, les festivaliers et les touristes pour déguster une sardinade cuite aux ceps de vigne sous la haute autorité de Fred Patanet Un maître de cet art si difficile. Placées sur de grands grils, badigeonnées d'huile d'olive mélangées à du citron et du persil, les grilladins ont régalé toute l'assistance en prenant un sacré coup de chaud. Qu'elles étaient délicieuses ces sardines Méditerranée!  Michel et Dédé  avaient accompagné le poisson de leur riz toujours excellent. 
Tout le monde pouvaient repartir, musique Mar et Montana en tête, repu par des portions importantes de ce met délicat. La fête continuait alors sur les Terrasses de la Mer.

Repas en musiqueoc ; narbonne-plage

 
 

30.08.2016

Une Saint-Louis dignement fêtée

 

oc ; narbonne-plage

Même si les grands anciens étaient présents, il est à remarquer une présence « jeune » plus importante d'année en année, preuve que l'Intérêt pour l'œuvre du bâtisseur Louis Madaule, maire de Narbonne est plus que jamais d'actualité. Beaucoup d' élus présents, évidemment beaucoup de membres de l'ancienne équipe de Jacques Bascou, mais aussi Eric Andrieu, député européen, Christian Lapalu, maire de Ventenac, Alain Péréa, maire de Villedaigne, Marie-Josée Tournier, conseillère municipale de Lézignan-Corbières, mais aussi les conseillers départementaux Patrick François, Nicolas Sainte-Cluque représentants André Viola le président du Conseil Départemental, accompagnant beaucoup de membres de l'association « J'aime Narbonne » président  Jacques Baillat en tête, sans oublier le Foyer Léo Lagrange représenté par Claudine Alleau..
Evidemment, la famille Madaule occupait les premiers rôles avec la doyenne de la famille Jacquie Madaule mais aussi tous ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants qui fleuriront en début de cérémonie la stèle du créateur de Narbonne-Plage.
Les discours du président des « Amis de Louis Madaule » Claude Calvet, de Patrick François et de Eric Andrieu iront tous dans de même sens en soulignant avec insistance « l'exaction et la profanation » pour l'enlèvement du spot éclairant la stèle la nuit venue. « Résister et résistance riment avec Louis Madaule  » dira Claude Calvet, car « Narbonne doit plus que la lumière à Louis Madaule ». « Comment peut-on avancer sans lumière  » ajoutera Patrick François en ajoutant que « Louis Madaule avait été le premier à ouvrir Narbonne sur la Méditerranée ». Eric Andrieu soulignera « l'humaniste, le pragmatique qui avait une vision pour donner un sens à la Politique ». 

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage


  

27.08.2016

Action citoyenne du club de plongée

Les plongeurs en actionoc ; narbonne-plage

Depuis plusieurs années maintenant, le club de plongée (Club Subaquatique de Narbonnais :CSN), installé sur la base Navalia du port, organise deux fois par an le nettoyage des digues du port. Force est de constater que la pollution est toujours la même et malheureusement: hameçons, crin, plastique en tout genre sont le « gros lot  » de chaque récolte.  Oh certes, cette pollution n'est pas très dangereuse, mais quand même, il suffirait d'un peu plus de civisme et de citoyenneté pour que tout le monde y trouve son compte.
Ce samedi, les plongeurs du CSN ont passé leur après-midi sous l'eau pour un nettoyage le plus radical possible et René Méric en capitaine avisé était aux commandes de ses troupes qui ont bien travaillé pour le bien de tous.

Le bateau surveille les plongeurs et récolte les déchets remontésoc ; narbonne-plage

La pêche en duo sur la plage

oc ; narbonne-plage

L'association Pêche Sportive Grand Sud (PSGS) organise ce week-end des 27 et 28 août un concours en duo de pêche en plage. Traditionnellement les pêcheurs répondent très nombreux à l'invitation du PSGS richement doté. Après les inscriptions suivies de retrouvailles à l'apéro ,salle Tramontane, rue de Provence, les organisateurs tirent au sort l' emplacement affecté à chaque compétiteur. L'installation de chaque équipe peut alors commencer sur la plage car la nuit sera longue jusqu'à la fin de la compétition vers 8 heures du matin le dimanche, avant la pesée des poissons et la remise des récompenses.
Venez nombreux prendre des leçons pour cette pêche sportive si particulière pratiquée par des acharnés suréquipés.

26.08.2016

Le cinéma continue

CINÉM'AUDE:« Le Cinéma qui vient vers Vous » informe la population de Narbonne-Plage qu'au Cinéma de Narbonne-Plage à l'Espace Dominique-Baudis auront lieu les projections des films :
Mercredi 31 Août CARMINA en VO/stF à 21H30
Jeudi  01 Sept. Comme des Bêtes à 21H30
Vendredi 02 Sept. Ma Vie de Chat à 21H30 
Samedi 03 Sept. La Couleur de la Victoire en VO/stF à 21H30
Dimanche 04 Sept. Jason BOURNE à 21H30
Lundi 05 Sept. Insaisissables  2 à 21H30
Mardi 06 Sept. CARMINA à  21H30    

Souvenir Louis Madaule

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Ce dimanche 28 août à 11 heures 30 « les Amis de Louis Madaule » se retrouveront autour de la stèle sise à Narbonne-Plage , à l'entrée de la station, sur le boulevard éponyme,  pour la traditionnelle cérémonie du souvenir avec la famille, les parlementaires, les élus régionaux, départementaux et locaux.  
 Le président de l'association, Claude Calvet, compte  sur une mobilisation de tous pour rendre hommage à Louis Madaule, ancien maire, créateur, animateur de Narbonne-Plage et pour témoigner de notre attachement aux valeurs qu’il a défendues, si bien, si fort, si haut.

25.08.2016

Gros succès du concours annuel de Narbonne-Plage Amitié

DSC00318.JPG

Le Conseil Départemental ne fait pas les choses à moitié puisque pour le concours de pétanque annuel qu'il patronne pour l'association Narbonne-Plage Amitié présidée par Marceau Level, , pas moins de 102 joueurs et joueuses réparties en 34 triplettes ont couru après les riches dotations qui agrémentaient ce concours. Par une météo splendide et chaude  toutes et tous ont été très satisfaits de l'accueil et des conditions de jeu.
La distribution des prix s'est effectuée en présence de Patrick François, conseil départemental du canton de Narbonne 3 dont dépend Narbonne-Plage. Sur la plus haute marche du podium c'est Jeannette, Gilbert et André qui ont remporté le gros lot suivis par Géraldine, Marcel et Loïc qui précédaient Mireille, Antoine et Claude.
Cet après-midi bouliste ne pouvait se terminer que par un gros apéritif suivi d'une paella de saison pour celles et ceux qui le souhaitaient.
Par ailleurs, les organisateurs annoncent qu'un concours en triplette mixte formée aura lieu le samedi 27 août à partir de 14H30.

DSC00317.JPG