06.08.2016

Une première journée avec une exceptionnelle météo

H E U R E U X les "gruissanots"oc ; narbonne-plage

Les 40 bateaux se sont élancés ce jeudi, en ligne à un demi mile de la côte. Beau spectacle pour une journée sans prise homologuée de 1.75 mètre de longueur. Par contre, une très belle ambiance au retour sur les quais vers 19 heures où la foule se pressait en attendant la pesée des poissons pêchés  hors maille mais qui serviront à la thonade du 13  août prochain puisque les capitaines font don de leurs prises quand elles sont hors concours.
Le président national Gérard Pérodi, et Jean-Marie Pérez, président de la pêche en haute mer, accompagnés par Pierre Falce , président régional de la Fédération des Pêcheurs en Mer (FFPM) et de Henry Monich, président départemental de la FFPM de l'Aude étaient très satisfaits du déroulement de la compétition contrôlée par une dizaine d'arbitres sous l'égide de Any Toret présidente des arbitres FFPM du Languedoc -Roussillon. « Sans nous, il n'y aurait pas de compétition  » se plaît-elle à dire!
A noter à la table de contrôle , l'omniprésence constructive de Simone Falce, secrétaire générale de la FFPM de France, et Sébastien Bonnel spécialisé dans la communication de la FFPM.
Il ne restait plus que d'accueillir tout  ce monde de pêcheurs à l'apéritif suivi et complété par un excellent repas sous le chapiteau.

Les officielsoc ; narbonne-plage

 

Les commentaires sont fermés.