31.07.2016

Une impressionnante colonne de secours

oc ; narbonne-plage

Quand vous voyez un tel dispositif, vous ne pouvez qu'être réconforté! 24 véhicules  dont une vingtaine à plus de 200 000 €, hyper sophistiqués et très maniables, tel est le commentaire du commandant Gabriel Rinaldi de Metz accompagné de son adjoint le capitaine Frédéric Delfosse dirigeant les 71 hommes, combattants du feu et une infirmière qui composent ce groupe dépendant de la colonne Est, mis à disposition du COZ du Sud pour la lutte des feux de forêts.
Originaires de Meurthe et Moselle, Moselle, Nièvre et Vosges ces sapeurs pompiers et leurs 24 véhicules sont déployés en fonction des risques et sont mis régulièrement à disposition estivale des départements du Sud.
Basés à Narbonne au Gymnase Montplaisir de l'ASPTT depuis lundi, ils arrivent d'Aix en Provence mais ne savent pas quand ils partiront ou s'ils seront relevés.
Bonne découverte de notre région dans leur temps de repos et merci d'avance s'ils devaient intervenir.

Les gradés devant des véhiculesoc ; narbonne-plage

Programme du cinéma qui vient à vous

CINÉM'AUDE: « Le Cinéma qui vient vers Vous » informe la population de : Narbonne-Plage qu'au cinéma de Narbonne-Plage l'Espace Dominique-Baudis auront lieu les projections des films :
Mercredi 03 Août L'Age de Glace   les Lois de l'Univers à 21H30
Jeudi  04 Août Débarquement Immédiat à 21H30
Vendredi 05 Août L'Aigle et l'Enfant à 21H30 
Samedi 06 Août ( pas de cinéma )
Dimanche 07 Août Tarzan à 21H30
Lundi 08 Août Le Bon Gros Géant à 21H30
Mardi 09 Août L'Age de Glace   les Lois de l'Univers à 21H30
 
l

28.07.2016

L équipe de l'ANPG dans les starting-blocks

Conf de presse du président 24 07 16 (2).JPG

Dans les nouveaux locaux très fonctionnels de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) tous les membres bénévoles et le président Louis Madaule en tête, sont en effervescence. Et pour cause! Tous préparent le 1er National de Pêche au Gros qui accueillera sur les quais du port 40 bateaux de pêche au gros dont 15 venant de l'extérieur: Agde, Gruissan (Gruissan thon Club et Merry Fischer), Frontignan, Carnon et Saint-Cyprien.
Dès le mercredi 3 août, à 18 heures Louis Madaule accueillera les bateaux et leurs capitaines en présence des élus locaux et après les consignes de pêche pour la plus importante compétition, par le nombre de participants, de Méditerranée, la Ville de Narbonne que tout le monde remercie, fera déguster un cocktail dînatoire à tous les équipages.
Pour les 3 jours de pêche, les 4, 5 et 6 août le programme reste immuable: 7 heures départ du port vers la zone de pêche qui s'étendra d'Agde à Leucate et 30 miles au large, pour une mise à l'eau des lignes à 8 heures. La levée des cannes s'effectuera à 17 heures (sauf le samedi 6 à 16 heures), suivie d'une réunion des arbitres avec l'établissement d'un classement provisoire et remise des récompenses intermédiaires, en particulier des vins locaux offerts par les généreux sponsors.
Le samedi 06 août, la remise des prix aura lieu à 19 heures suivie du repas de clôture avec une animation musicale de l' équipe de Gilles Fonghetti, l'ancien président du club ANPG.
A noter tous les soirs à partir de 17 heures une animation radio sur Tempo FM. On vous attend nombreux

 

25.07.2016

Un nouveau concept place de la Méditerranée

L'équipe Andros vous attend au bar à jusandros  23 07 16JPG (1).JPG

Andros inaugure son premier Bar à Jus Ephémère à Narbonne Plage. Avec ce concept inédit et original, la marque 100% fruitée crée un lieu unique, moderne et design, qui va vivre au rythme de la saison estivale. Pensé pour les familles avec des tables à jouer et une boutique d'accessoires de plage, il accueillera petits et grands pour des dégustations de saveurs exclusives et de nouvelles recettes à consommer sans modération sur place ou à emporter. Ouvert 7 jours sur 7, il accompagnera en nocturne la programmation estivale de la cité languedocienne. Vous serez accueillis par Syrielle et Aurore, audoises et Coline , toulousaine, encadrées par Jean-Marc Alvez responsable boutique et régisseur de ce nouveau et très agréable concept
Ouvert de 9 à 22 heures, tous les jours jusqu'au 23 août 2016 - Place de la Méditerranée - Narbonne Plage avec un regret que ce bar à jus ne soit pas installé sur le front de mer pour des dégustations plus importantes pour les vacanciers.

24.07.2016

Beau succès de la collecte de sang

18 07 16.JPG

Le nouveau président de l'association des Donneurs de Sang Bénévoles Yves Banchereau peut être très fier de cette journée de collecte à Narbonne-Plage.
Le bilan de cette journée spécifique après les tragiques événements de Nice a été très satisfaisant: 46 donneurs se sont présentés et 38 prélevés dont 9 premiers dons. Le nouveau et l'ancien président André Martinole étaient fiers de cette action en plein été.
Ce n'est pas si mal pour cette journée. L'Etablissement Français du Sang et les responsables de l'Association remercient chaleureusement toutes ces personnes
pour leur geste de solidarité et de générosité en cette période difficile. Une minute de silence a été observée à midi par tous les participants: donneurs, médicaux et
bénévoles.
La prochaine collecte se déroulera le mardi 16 août au même endroit, salle Tramontane, rue de Provence et mêmes heures: de 11 heures à 17 heures..

 

21.07.2016

La FFPM honore deux grands pionniers de la pêche au gros

 

Fête du port 02 07 16 (5).JPG

Henri Monich, président départemental de la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM) est dans dans sa dernière mandature puisque 2016 est une année olympique. Avant de clore son mandat, il a voulu honorer deux grands pionniers de la pêche au gros., en l'occurrence Renée Péris et son époux Jean-Noël Péris, capitaine du « Franlau ». Membres du club ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) depuis 1986, Jean-Noël et Renée sont intarissables sur le sujet de cette pêche si particulière et sportive.
Henri Monich, ému, a su se montrer élogieux et loquace pour remettre les deux médailles aux récipiendaires, membres fondateurs du club, en présence Louis Madaule, président de l'ANPG. 

Un concert de grande qualité à Notre Dame de la Mer

oc ; narbonne-plage

Seize morceaux pour un magnifique concert d'une exceptionnelle chorale d'adolescents vêtus d'un costume bleu et pantalon noir du meilleur effet. "Les chanteurs de la Manécanterie de Saint-Jean de Colmar -Alsace" font partie de la Fédération Française des Petits Chanteurs.

Superbe!
Malgré la coïncidence avec la diffusion d'un match de football impliquant l'équipe de France, le public nombreux a su apprécier un programme de qualité. Qu'on en juge!
« Dieu de tendresse » (B. Lienhardt); Laudate pueri (F. Mendelssohn); Psaume 129 ((Blienhardt) et Jubilate Deo de G. Gilpin en introduction.
Puis vinrent les morceaux de G.B Pergolese avant d'écouter « Le Monde est à toi », « Keshet l'vana », « Qu'est ce qu'on attend pour être heureux », « Ademius », « You raise me up », « au-dessus de tout. »
La fin du concert arrivait avec deux morceaux de J.Joubert: « L'invitation de Josquin » et « Bonne nuit ».
Il ne restait plus au public ébahi de féliciter cet ensemble de choristes dirigés par Benoît Kiry, secondé au piano par Agnès Krempp et à la flûte traversière par Fanny Reinstettel. Un grand bravo aux organisateurs en particulier à Chantal Muller pour la mise en scène et les félicitations aux adolescents qui nous ont enchantés.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage