13.06.2016

Très grand succès du Festival de bridge "Grand Sud"

Une très grosse participation oc

Jacques Joui ,le président du BCN, Claudette Caussignac, la trésorière  et Jean-Michel Laurent, l'arbitre nationaloc

Et si le Festival « Grand Sud » de bridge devenait le très grand tournoi de la nouvelle région? Narbonne situé à équidistance des deux métropoles du Languedoc-Roussillon et de Midi -Pyrénées pourrait jouer ce rôle car, les nombreux joueurs de ce samedi (tournoi mixte et dames) et de dimanche (tournoi open) arrivaient autant du côté Est de Narbonne que du côté Ouest et même au-delà!
Bien joué Monsieur le président Jacques Joui! Un beau « chalenge »! Et on ne pourra pas dire que Narbonne joue à « Sans Atout » puisque le siège est envié par tous, le parking est gratuit, l'équipement informatique est de dernière génération, il y a la possibilité d'obtenir de grandes salles pour les tournois...
Et pour ouvrir la voie, un grand succès donc que ces deux journées, avec 94 paires le samedi et 89 paires le dimanche pour un total de 366 joueurs passionnés par ce sport de l'esprit sous le chapiteau du parc des sports et de l'amitié. Il est vrai aussi que la réception des participants est réputée et très largement soignée par les bénévoles du club qui mettent tout leur savoir pour offrir à chaque fin de séance un buffet de qualité. A remarquer également la riche dotation du tournoi et l'attribution aux joueurs ayant participé aux deux journées d'une bouteille de vin renommé du Domaine de l'Hospitalet.
Et si le décor est planté, reste le jeu. Les donnes sont distribuées électroniquement, donc totalement aléatoires, les résultats sont consignés sur les « brigmates » eux-aussi entièrement informatisés, ce qui rend l'attente des résultats moins longue et moins fastidieuse. Le confort à tous les étages sous la direction d'un arbitre national Jean-Michel Laurent ne ménageant ni sa peine ni sa patience.
Et les narbonnais dans tout cela, qu'ont-ils réalisé? Le samedi, Maria Artero et Claude Brun ont terminé second du tournoi: une bien belle performance avec un taux de réussite de plus de 70% Et que dire d'Isabelle Solier et Michèle Chauvet, 9ème avec plus de 60%: félicitations! Et le dimanche alors? Claudette Caussignac et Josette Dertu ont terminé à une très honorable 12ème place tandis que Michel Bonnemains et Pierre Carbonel s'adjugeaient la 14ème place. Eu égard à la qualité des nombreux joueurs extérieurs les classements des Narbonnais sont à mettre en exergue pour montrer la bonne santé technique du Bridge Club Narbonnais, santé technique à mettre essentiellement à l'actif des nombreux formateurs de joueurs à tous les niveaux de compétition.

Maria Artero et Claude Brunoc

Michèle Chauvet et Isabelle Solieroc

Josette Dertu et Claudette Caussignacoc

Michel Bonnemains et Pierre Carboneloc

 

Les commentaires sont fermés.