25.05.2016

Le RCNP dans la course au titre

Dimanche dernier, à Bollène, le Racing Club Narbonne-Plage s’est qualifié pour les quarts de finale du championnat de France de 3e série en disposant de l’entente Est Lyonnais 36 à 10.Au tour précédent, le RCNP avait éliminé le champion du Roussillon, Cabestany, avec plus de difficultés (13 à 7). Dimanche prochain, les Narbonnais se frotteront à la solide formation varoiseDu Rugby Club des Plages. Après avoir conquis le titre régional et disputé la finale du Challenge du Languedoc, le RCNP va tenter de prolonger son aventure nationale. Mais en marge des résultats sportifs, d’autres satisfactions sont à mettre à l’actif de ce club créé, rappelons-le, depuis deux ans seulement. Ainsi, le RCNP a activé sa propre école de rugby, en partenariat avec l’ASPTT Narbonne, qu’il compte bien pérenniser et étoffer dans le temps.
D’ailleurs, l’objectif du club pour la saison prochaine sera l’obtention de la labellisation de l’école de rugby auprès de la FFR.
A partir du mois prochain, les gamins intéressés pourront déjà s’inscrire pour la future saison.
En participant activement à la découverte du rugby dans les quartiers défavorisés, les dirigeants du club ont permis à des gamins (garçons et filles) de se rapprocher de ce sport et de créer un dynamisme dans leur environnement. Toutes ces actions prouvent que le RCNP désire s’inscrire dans la durée et créer un engouement général au niveau local. La saison prochaine, le RCNP évoluera en 2e série, avec toujours autant d’ambitions sportives, et avec le projet de fédérer autour de lui.

 

 

Michel Marty

Les commentaires sont fermés.