23.05.2016

Un pionnier s'en est allé

Bouscarlrs 2.jpg

Pierrot est parti. Pour les anciens de la station, Pierre Bouscarles, pionnier s'en est allé certes âgé de 96 ans. Pour la petite histoire , Pierre et Josette (née Sallis) Bouscarles se sont installés à Narbonne-Plage dans les années 1950, sur le boulevard de la Méditerranée à l'angle de la rue des fleurs dans un grand magasin de maillots, souvenirs et photos, actuellement occupé par une boucherie-traiteur. Plus tard ils acquièrent un bazar aux Karantes à l'emplacement actuel du bar à tapas. Le temps passe, ils délaissent leur grand magasin pour en garder une toute petite partie de matériel photo exclusivement qui fermera à la fin de l'été 2003 laissant sur la porte un petit mot discret à la mesure des personnages.
Pierre était membre du comité des fêtes avec les illustres Jean Valverdu, Pierre Métreau, Georges Siaud, René Sanders, Roger Sarda, Georges Huc, Germain Dressayre et j'en oublie...A l'époque les commerçants organisaient les festivités avec leur argent! Et un souvenir météo est gravé à jamais lorsque ce comité invita en 1960 Sacha Distel sur le terrain sis rue des oursins et totalement vide à l'époque et qui connut un fiasco terrible à cause d'un vent du Nord épouvantable!
Une cinquantaine d'années au service des vacanciers de la station, possesseur d'une immense collection de photos de la Côte des Roses, Pierrot,une mémoire est à jamais disparue.
Qu'il nous soit permis à titre personnel mais aussi au nom de tous les anciens de saluer cette figure emblématique de la photo, mais aussi du sport, puisque longtemps photographe de presse, en adressant à tous les siens et à Josette en particulier, nos plus sincères condoléances jointe à une compassion profonde.
Les obsèques auront lieu le mardi 24 mai à 9h30 en l'église Saint-Sébastien.

Les commerces environ 1960/ bazar Bousarles à droite

oc ; narbonne-plage

On voit l'inscription du commerce sur le fronton de la façade 

322_001.jpg

 

Les commentaires sont fermés.