11.04.2016

Courir pour aider les pupilles des sapeurs pompiers

 

DSC_0995-ANIMATION.gif

La nouvelle édition (la 3ème) des Foulées de la Falaise, organisée par Didier Gaspard,président de l’Association Sportive Course Littoral Audois, a rassemblé de nombreux amateurs de course pédestre ce dimanche à Narbonne-Plage.
Partis du centre de secours du SDIS avenue Louis Madaule,, il y avait: 10km de course nature à travers les sentiers de la Clape, 9 km de marche nordique, 400 et 800 mètres pour les enfants. Au total ce sont près de 275 coureurs et marcheurs qui ont participé à cette manifestation sportive venus de tous les départements de France et même de l’étranger puisque les deux premières places du podium sont occupées par un Britannique pour la première place, un Soudanais pour la seconde et, la troisième par un Narbonnais, François Roig.
Côté féminin les Narbonnaises Laurence Sentenac, Florence Longuemar et Stéphanie Ribot ont fait « carton plein » en occupant les trois premières places.
Mais, au-delà de l’épreuve sportive, les Foulées de la Falaise ont un but précis : « venir en aide aux pupilles des sapeurs pompiers de l’Aude et aux familles des sapeurs pompiers morts au feu ». Ainsi ce sont 1400 € qui ont été récoltés et reversés à cette œuvre.
Patrick François, ancien officier sapeur pompier, conseiller départemental délégué au sport était naturellement présent toute la matinée pour remettre coupes et lots aux différents participants. Il a profité de cette occasion pour délivrer et épingler la médaille d’honneur du sport du département de l'Aude au nom du président André Viola à Didier Gaspard et Julien Poinas pour leur implication bénévole de tous les instants dans ces manifestations d'une haute valeur symbolique. A ses côtés Gaëlle Pavan représentait la Ville de Narbonne.

OC

OC

OC

 

 

Les commentaires sont fermés.