26.03.2016

Une assemblée générale régénératrice à la MJC

AG - 12 03 16 (1).JPG

La réunion s'est tenue devant 22 personnes sur les 30 adhérents actuels de notre MJC .
Accueil de bienvenue par le président-délégué Thierry Couderc qui remercie, les participants, les élus locaux de la Ville de Narbonne , les Fédérations des MJC de l'Aude et de la Région Languedoc Roussillon .
L'exercice est ramené à l'année civile et court donc sur 16 mois de septembre 2014 à décembre 2015. Après de nombreuses péripéties, suppression du poste d'animateur, démission de notre président qui change de Région , départ de nombreux jeunes adultes pour études et carrière professionnelle, notre MJC reprend des couleurs grâce à l'investissement et la ténacité des bénévoles , l'arrivée de nouveaux parents au Conseil d'Administration et la nouvelle orientation vers les plus jeunes de notre station de Narbonne-Plage afin qu'ils puissent trouver éveil et épanouissement sur place !
Plusieurs activités créatives et récréatives ont déjà été mises en place encadrées par Marco Azéma ( Diplômé BAFA, BAFD, Mise en Scène) telles les activités théâtre enfants et théâtre adolescents et adultes .
Activités « Loisirs créatifs et récréatives »: Soah Mur, Armelle Galopier, Jo Kihal,
Activité « Guitare » animée par Patrick Marc ( musicien et prothésiste dentaire à Narbonne Plage )
Les manifestations ponctuelles: loto, réunions de MJC , sorties ludiques telleà l' Espace Liberté Narbonne Ville , la Clape, Nissan les Ensérune , pique-niques, repas inter générationnels etc... sont portés par Virginie Bécuwe , Armelle Galopier , Robert Colombiés,Thierry Couderc .
Merci à tous et en particulier à nos adolescents qui savent soutenir par leur présence et leur investissement le renouveau de notre Maison des Jeunes et de la Culture.
Si vous voulez nous rejoindre contactez nous mjcnarbonneplage@gmail.com 04 68 90 73 97

AG - 12 03 16 (2).JPG

 

 

25.03.2016

La lumière de l'espoir

 

Toutes les chorales réunies20 03 16 (21).JPG

Quatre chorales du Narbonnais ont ranimé la flamme de l'espoir ce dimanche à l'espace Dominique Baudis. Sous la houlette de « Titou » et de son épouse Marie-France Jédar à la baguette, l'organisation bien rodée de l'événement pour « vaincre les maladies de la vue » a enchanté tout le monde puisque les quelques deux cents personnes présentes ont permis une recette supérieure à 2015 soit 926 €.
Comme le faisait remarquer Marceau Level, président de Narbonne-Plage Amitié, association support logistique du concert, reste la vente des pin's qui se fera après le concert de Bizanet pour donner encore plus d'éclat à cette généreuse manifestation.
La « Résonnance des étangs » de Cuxac d'Aude avec Isabelle Philibert à la direction, suivie de « Chorale Art-Vie » d'Armissan dans laquelle nous retrouvons la toujours élégante Nadine Barrère emmenant avec talent le Nabucco de Verdi, puis « Chœur Elicia » de Narbonne dirigé par Pascaline Ferrand, et pour clore le récital, Marie-France Jédar aux commandes de « Sé Canto qué canté » de Narbonne-Plage, le tout pour enchanter un public d'amateurs.
Le chant commun pour les quatre chorales dirigées par Marie -France terminait comme un point d'orgue cette généreuse après-midi. 

La chorale "Se canto qué Canté"20 03 16 (16).JPG

Le public20 03 16 (5).JPG

14.03.2016

Quatre chorales pour les 20 ans de Rétina-France

 

01 06 13  9ièmes Chorales d'OC 015.JPG

Le dimanche 20 mars à 15 heures à l'espace Dominique Baudis, quatre chorales du Narbonnais: Résonanace de étangs(Cuxac d'Aude), Chorale Art et Vie (Armissan), Chœur Elicia (Narbonne) et Se canto qué canté de Narbonne-Plage vous proposent un concert pour « Mille Chœur pour un regard » avec comme objectif le financement de la recherche médicale ophtalmologique.
Marie-France Jédar conduira le chant commun « Se canto » à la fin du spectacle.

 

13.03.2016

Le tennis, encore et toujours

oc ; narbonne-plage

Narbonne-Plage Tennis est reparti avec un bureau élargi où chacun a son rôle à tenir, avec le soutien de la Ville de Narbonne
Le recrutement primordial d'un nouveau moniteur diplômé d'état, Jérôme Gestin a été très bénéfique. Avec la création des cours de mini tennis, des cours adultes ( 8 personnes ),Jérôme a su, avec sa gentillesse, son investissement, et surtout ses compétences, rayonner et se faire apprécier auprès des parents et des enfants de l'école de tennis, mais aussi chez les adultes.
Pendant les vacances de printemps Jérôme propose des stages de 3 ou 5 jours, des cours individuels ou collectifs jeunes et adultes.
Renseignements et inscriptions au moniteur: 06.14.92.71.80 ou Michel: 06.42.69.22.81 qui transmettra.
Toute l'équipe vous donne rendez vous pour découvrir le tennis.

06.03.2016

Lundi 7 mars: le Printemps des Poètes

oc ; narbonne-plage

Le mois de mars annonce la fin de l'hiver. Les poètes pensent déjà au retour de la belle saison et fêtent leur « Printemps des Poètes », manifestation nationale qui est proposé chaque année sur tout le territoire. A Narbonne-Plage lundi 7 mars à 18 heures, salle Henry de Montfreid, sous la mairie annexe, avenue du théâtre, tous se retrouveront sur le thème officiel énoncé dans une citation de Louis Aragon : « J'appelle poésie cet envers du temps, ces ténèbres aux yeux grands ouverts. » Les livres publiés par les auteurs participant à la soirée seront mis à l'honneur. Entre autres parutions récentes, l'anthologie poétique Terpsichore sortie à l'automne, dirigée par Marie Andrée Balbastre, et magnifiquement illustrée par l'artiste poète Martine M. Richard.
Pour entrer dès maintenant dans la saison printanière, venez écouter de la poésie et découvrir des recueils de poèmes lundi à 18 h salle Monfreid. Renseignements tél 06 76 77 52 78, poesie.terpsichore@wanadoo.fr.