06.02.2016

La rénovation de l'église se poursuit

Le parvis terminéoc

Les fidèles de Notre Dame de la Mer pourront être fiers des derniers travaux exécutés dans l'église sous l'oeil attentif et technique de Louis Serène.
A l'intérieur du bâtiment : réfection de l'électricité avec un éclairage LED de 40 W en remplacement des spots de 500 W, mise en conformité du réseau aux normes actuelles avec une alerte incendie conforme aux établissements recevant du public. Au sol, mise en place d'un matériau isolant thermique projeté en mousse de polyuréthane épaisse de 8 cm garantissant l'étanchéité, plus, un treillis soudé par dessus pour terminer par du béton quartzé teinté dans la masse.
A l'extérieur, la rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite a été mise aux normes avec une pente naturelle de 5%. Le parvis a été mis à niveau et goudronné (entreprise Colas) avec du gravier ocre du meilleur effet . A noter que la Ville de Narbonne a pris en charge la partie du terrain lui appartenant. La taille des arbres et des massifs n' a pas été oubliée.
A suivre la peinture extérieure et la porte d'entrée redimensionnée (il a fallu tailler quelques centimètres). Tout ceci a été réalisé grâce à une souscription lancée auprès des fidèles de La Côte des Roses et des alentours qui fréquentent la paroisse.


ENCADRE: le vendredi 12 février au matin, environ 200 gendarmes sont attendus salle Dominique Baudis pour un rassemblement en présence des autorités civiles et militaires qui participeront ensuite à la messe en l'église Notre Dame de la Mer. Tout sera prêt pour les recevoir.

Les commentaires sont fermés.