29.01.2016

Le Conseil Départemental dote le grand concours de belote de l'Amitié

Tournoi de belote 23 01 16 (3).JPG

C'est devenu une tradition. Depuis quelques années Carmen Combes et Narbonne-Plage Amitié organisent un grand concours de belote patronné par le Conseil Départemental et Patrick François en particulier, qui s'occupe des sports.
Cette année un record est tombé puisque 32 participants se sont affrontés autour du tapis vert. Le président Marceau Level n'était pas peu fier de la performance. D'autant que, en ce samedi, ce n'était pas la seule activité de l'association, puisque certains, à l'extérieur disputaient quelques parties de pétanque sous un soleil printanier et d'autres, surtout des dames s'accrochaient à leurs connaissances de scrabble.
Vers 18 heures autour d'un verre, les résultats tombaient: et la grosse récompense revenait à Alain Paul, le grand gagnant du jour, suivi de très peu par Marian Kristo et de Rose Navarro.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

26.01.2016

Le 1er National de Pêche au Gros sur la Côte des Roses

Les adhérents lors de la dernière AGAG 09 01 16 (1).JPG

L'assemblée générale de janvier a proposé à ses adhérents un programme alléchant pour l'année 2016 avec un point d'orgue exceptionnel: le 1er National de Pêche au Gros sur la station le jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 août 2016 avec l'accueil des capitaines le mercredi 3 à 18 heures. Quel succès diplomatique pour le président Louis Madaule et son équipe!
Si les événements annuels auront bien lieu comme à l'accoutumée: omelette de Pâques le 28 mars, la fête du nautisme (date nationale à moduler ou pas), fête du port le 3 juillet avec : pêche le matin et à 15 heures sortie en mer des enfants handicapés puis la traditionnelle paëlla géante avec animation musicale, le challenge Louis Fontaine le samedi 9 juillet de 7h30 à 12 heures qui précédera le grand rendez-vous de l'été : le 1er National de pêche au gros et enfin, la soirée tant et tant prisée des vacanciers autour du 14 août (à déterminer avec précision): la thonade! Enfin le repas de clôture se déroulera le samedi 1er octobre pour les adhérents seulement.
Tous les membres bénévoles vont être sur le pont d'autant que la Ville de Narbonne promet un agrandissement des locaux existants avant le début de la saison estivale. Toutes et tous vont être sollicités.

AG 09 01 16 (2).JPG

ANPG: 174 membres dont 116 licenciés en 2015!

Le bureau 2015 de l'ANPGAG 09 01 16 (3).JPG

Louis Madaule, le président de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) et son équipe peuvent être fiers : 174 membres dont 116 licenciés et 97 demandes d'autorisation de pêche au gros: quel bilan!
Le rapport moral évoquant toutes les manifestation de l'année écoulée est d'excellente facture: omelette pascale, fête du nautisme, fête du port, challenge Louis Fontaine, , coupe de la ville de Narbonne de pêche au gros du 1er au 4 août qui a réuni 36 bateaux dont 20 du club, 8 du Gruissan Thon Club, 1 du Merry Fischer (Gruissan), 1 du Grau du Roi et le reste d'Actinautic (Fleury) avec une dotation de 4500 € essentiellement procurée par les sponsors de la compétition qualificative pour le Championnat de France.
D'ailleurs 4 bateaux ont participé à la Coupe de France: « Franlau » (famille Péris), « Gifi » (Famille Puerto), « Hermès » (famille Madaule) et « Ravi » (famille Brun)
« Les prises n’ont pas été à la hauteur des espérances: moins de poissons et la taille n' a pas trop augmenté, cependant quelques bateaux ce sont fait « démonter » sur de gros poissons laissant l'espoir de voir du « gros » dans les années à venir mais les pêcheurs vivent un réel dilemme: pêcher fin au risque de se faire casser si on tombe sur du gros ou pêcher plus gros au risque de ne rien pêcher, chaque pêcheur devra s interroger ! »
Enfin, il y eu l'accueil du BGFC (Big Game Fisching Club) de Paris dont le président Philippe Goichon profita de sa venue dans le Midi pour remettre officiellement le plateau d'argent à Jean-Noël Péris que ce dernier gagna au Grau du Roi.
La saison active se terminait le 10 octobre par un somptueux repas de clôture réunissant 150 personnes présentes.

AG 09 01 16 (5).JPG

 

 

23.01.2016

Douze candidats récompensés pour le concours d'illuminations et de décorations

Florence Vitasse: Coordinatrice Conseil Citoyen de Narbonne-Plage communique:
« 12 habitants ont participé à ce premier concours d’illuminations organisé par le Conseil Citoyen de Narbonne-Plage en partenariat avec l’Association des Commerçants et artisans et la municipalité.
Pour une première, c’est une satisfaction; cela va stimuler les habitants pour la prochaine édition et nous l’espérons faire des émules. Le principe était de décorer la façade de sa maison, sa terrasse, son jardin ou son balcon, pour qu’ils brillent de mille feux.
Merci donc aux participants qui ont illuminé les rues de notre station ; on espère que le bouche à oreilles marche à plein pour 2016 et que le plus grand nombre d’habitants s’investissent afin de nous offrir encore plus de magie pendant ces périodes de fêtes.
Les résultats ont donc été proclamés et il a été procédé à la remise des lots ce vendredi 15 janvier à l’issue de la réunion du Conseil Citoyen. Il s’en est suivi le pot de l’amitié et le partage de la galette.
Merci à tous et rendez-vous en fin d’année pour de nouveaux défis. Merci également aux commerçants de la station qui ont offert les lots
Les gagnants sont:
Catégorie maison avec ou sans jardin: 1. Kujbida André, 2:Jung Jean-Marie ; 3: Ournac Gaby et Jean-Louis, 4:Suc Michel et Catherine – ; 5: Gomez Huguette ; 6: Claudon Georges; 7: Foulche Aliette et Jean-François ; 8: Moll Josette; 9: Faahs Dolorès et 10: Houlle Danielle.
Catégorie fenêtres et /ou balcons ou terrasse: 1: Dercamp Noël ; 2: Murat Valéry  »

oc ; narbonne-plage

 

 

22.01.2016

Le 1er Lundi poétique 2016 s'intéresse aux autres

L'invité du prochain Lundi poétique, Chantal Fabrega Schoettel, est auteur d'un livre de témoignages et d'anecdotes vécues au fil des saisons : « Allo, chambres d'autres ». Cette habitante des Corbières en effet accueille depuis plusieurs années des « hôtes » de passage en tous genres et de toutes provenances. Elle a transcrit ces rencontres sous formes de petits récits. Le thème de la soirée sera donc « les autres », tous ces contacts qui sont la trame de nos existences, tous ces mondes différents qui se côtoient, se lient ou s'affrontent...
Entrée libre à 18 h salle Henri de Monfreid, avenue du théâtre sous la mairie annexe
Renseignements M.A. Balbastre tél. 06 76 77 52 78, poesie.terpsichore@wanadoo.fr.


Chantal Fabrega

chantal Fabrega.JPG

20.01.2016

Claude Calvet et son frère Philippe dans la peine

Pépita à Noël dernieroc ; narbonne-plage

Claude Calvet et son frère Philippe, tous deux avocats au barreau de Narbonne, viennent de subir une lourde perte en la personne de leur maman chérie, Joséphine, Pépita pour les intimes. Dimanche, au cours d'un convivial repas entre amis, elle s'est subitement effondrée victime d'une violente crise cardiaque.
Pépita, inégalable maman, était entrée en France à 10 ans arrivant d'Espagne en 1948. Elle connaîtra son père réfugié politique espagnol à son arrivée. Elle fréquenta tout de suite la réputée école Jean Jaurès puis travailla une trentaine d'années chez "Les Bas Carrère" (lingerie fine sur le cours de la République) puis, quelques années chez "Chemiserie André" pour terminer sa carrière chez France Lys d'où elle partit à la retraite sans abandonner son activité à l'épicerie sociale, ce qui traduisait parfaitement ses valeurs. .
Pépita aimait la vie; aussi avait-elle très souvent dans sa belle villa une grosse tablée d'invités qu'elle chouchoutait par ses plats précieux dont la fameuse paëlla espagnole à nulle autre pareille. Mais elle était aussi gourmande et nous n'oublierons pas sa célébrissime tarte aux noix, excellente pour le régime!
Claude, éternellement jeune et amusé était dans une peine profonde. Tous ses amis de l'ANPG (Pêche au gros) de Narbonne-Plage, président Louis Madaule et Nathalie en tête, et sa maman Jacqueline Madaule très émue, entourés par un foule considérable ont accompagné Pépita dans sa dernière demeure.
Philippe, son frère, avec son épouse Christelle et Clément leur fils, « prunelle des yeux » de Pépita comme elle se plaisait à le répéter, sont dans un immense chagrin. C'est vrai qu'une maman est irremplaçable, mais Pépita est partie entourée de ses amis accompagnée en musique par le concerto « Concierto d'Aranjuez » de Joaquim Rodrigo, interprété à la guitare, que ses proches avaient eu l'élégant goût de choisir et qui l'aurait enchantée.
Notre compassion va vers toute la famille éprouvée à qui nous adressons nos très sincères condoléances.

18.01.2016

Les galettes des rois sont toujours très appréciées

D'abord, la Boule Lyonnaise de Narbonne-Plage (BLNP) invite adhérents et joueurs à déguster la galette le vendredi 29 janvier à 16H30 mais les parties d'entraînement débuteront à 13H45. Les deux coprésidents Martine et Daniel souhaitent une réponse avant le 25 janvier.


Par ailleurs, la danse country, les cowgirls, a organisé sa rencontre conviviale avec grand succès. Les responsables tiennent à préciser que « après le changement de local les cowgirls essaient de refaire surface car la salle de la Tramontane n'est pas trop adaptée à la danse. Faute de grive on mange des merles dit-on ! »
« Malgré un début difficile le club essaye de se redonner une âme .C'est pour cela que toutes les opportunités sont saisies ». Les cours ont lieu tous les lundis de 18h à 20h30 salle de la Tramontane, rue de Provence, sauf pendant les vacances scolaires .Pour tous renseignements téléphonez à Edith au 0680052506

oc ; narbonne-plageLa country se retrouve autour d'Edith