07.01.2016

La reconnaissance du travail bien fait

oc ; narbonne-plage

Depuis deux ans maintenant, l' ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) présidée par Louis Madaule offre aux employés du port un cadeau de Nouvel An. Disponibles par tous les temps, tous les jours, ils veillent sur toutes les embarcations. René Péréa, le capitaine du port, mais aussi Elodie, Rachid, Arnaud, Renaud ses compagnons, n'ont de cesse que de veiller et sécuriser. Hier c'était un malheureux dauphin échoué puis remis à l'eau, avant hier c'était une nef en difficulté, ils sont toujours là pour donner l'alerte, intervenir ou prévenir des propriétaires dont l'embarcation se trouve en délicate situation.
L'équipe de l'ANPG, avec Jean-Pierre, Pierre, Michel, Jean-Jacques, Fernand, Nathalie et tant d'autres ont offert un colis de Noël bien garni de produits locaux pour récompenser cette gratitude omniprésente.
D'ailleurs, ils vont être encore sollicités en 2016 puisque, outre l'agrandissement des locaux prévu pour l'été 2016, l'ANPG organisera le Premier National de Pêche au Gros qui accueillera beaucoup de bateaux arrivant de Menton à l'Espagne. Une cinquantaine de grosses embarcations devraient participer à cette grande compétition et inévitablement, les hommes du port seront mis à contribution pour la bonne marche de la compétition et ils auront à cœur de bien faire, comme d'habitude, pour la renommée de la Côte des Roses.

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.