13.12.2015

La stérilisation des chats errants continue

Un abri terminéoc ; narbonne-plage

Entamée depuis plusieurs mois voire quelques années, cette campagne veut mettre un arrêt à la prolifération des chats sur la station. L'association, dont une antenne est en constitution à Narbonne-Plage depuis octobre a voulu donner un grand coup d'arrêt en mêlant éducation et participation. Plusieurs jeunes (12) ont participé à l'opération encadrés par le service médiation de la mairie tandis que les services techniques apportaient leur soutien logistique dans la confection des abris.
Ces abris confectionnés avec des matériaux récupérés ont été édifiés et vont être placés dans quatre ou cinq lieux de la station par les bénévoles de l'association ( Michèle et Aliette) aidées par la police municipale. Ces responsables se réunissent tous les mardis matin à partir de 10 heures salle Henri de Monfreid et attendent vos renseignements.
Espérons que la régulation se fera naturellement et que la prolifération sera stoppée afin d'empêcher les désagréments autant les bruits en période de reproduction que les salissures toute l'année. Le service hygiène de la Ville fournit les bons de stérilisation et assurera le côté interventionnel.

Les commentaires sont fermés.