11.12.2015

Le Grand Narbonne investit 542 000 € sur les réseaux d’alimentation en eau potable de Narbonne-Plage

08 12 15PG (2).JPG

Le Grand Narbonne assure l’entretien et le renouvellement des réseaux d’eau afin de garantir un service performant de distribution de l’eau potable et de collecte des eaux usées.
C’est dans ce cadre que la Communauté d’agglomération entreprend d’importants travaux de réhabilitation du réseau principal d’adduction en eau potable du réservoir et de distribution des foyers de Narbonne-Plage pour un montant de 542 000 €.
Les canalisations du réseau d’eau potable situées à proximité d’une nappe d’eau saumâtre, présentaient des fuites causées par la corrosion, nécessitant de nombreuses réparations pour Veolia, gestionnaire du réseau.
Pour remédier à ce problème récurrent, Le Grand Narbonne engage un chantier d’envergure comprenant la fourniture et la pose de 300 mètres linéaires de canalisations ayant un revêtement extérieur anti-corrosion. Ce chantier a débuté en novembre pour une durée de 4 mois.
Une attention particulière a été portée à l’organisation du chantier afin de limiter les incidences sur la circulation avec :
- la mise en place de la circulation en alternance
- le déplacement de l’arrêt de bus principal
- la programmation des gros travaux lors de périodes creuses, notamment pendant les vacances d’hiver.
Gérard Kerfyser, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Eau et à l’Assainissement rappelle que « les travaux de rénovation et de réhabilitation des conduites d’alimentation en eau sont essentiels pour réduire les fuites d’eau au cours de l’acheminement. Afin de préserver la ressource en eau, nous mettons tout en œuvre pour limiter les pertes entre le prélèvement et la distribution dans chaque foyer. »

08 12 15PG (3).JPG

Après l'entretien de l'avenue Louis Madaule et avant le goudronnage jusqu'au rond point de l'avenue du Languedoc et des cigales,le Conseil Départemental de l'Aude et le Grand Narbonne agissent de concert pour le bien-être des habitants de la station balnéaire pour bien montrer les contre-vérités de cet affichage sauvage et non-signé   

AFFICHAGE   FAUX et MENSONGER oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.