24.10.2015

Enfin, le tennis a tenu son assemblée générale

L'équipe senior au cours d'une compétitionoc ; narbonne-plage

L'assemblée générale extraordinaire suivie de l'assemblée générale ordinaire se sont tenues en présence de Jacques Pairo, maire adjoint délégué aux sports et à la santé. Le président du comité de l'Aude Miguel Nicolas  était excusé. 

Le président Dominique Augé passe de suite au vote des modifications  des statuts des article 14 et 24  ( voté à l'unanimité) , suivi d'un vote de confiance du bureau à bulletin secret .Sur 48 votants 32 oui et 16 non. 

L'assemblée générale ordinaire peut alors se tenir. Le rapport moral présenté par le président confirme la continuation du club jusqu'au 31 août 2016.Mr Pairo prit alors la parole pour annoncer que les travaux commenceraient début septembre. Vote à l'unanimité 

Bilan financier présenté par Michel Millon Brodaz montre une gestion dés plus saine puisqu'il y a un excédant de 4111€85. Le trésorier remerciait les personnes qui ont aidé au bon fonctionnement des locations pendant l'année et surtout  juillet et août. Vote à l'unanimité.

Poue les résultats sportifs: en 5ème division l'équipe messieurs composée du  capitaine Michel Millon-Brodaz, de Dominique Augé, de Jean Paliès, de John Van Der  Velden,  de John Wedman, de Michel Vandezande  a terminé la course  en 8ème de finale battue de justesse. 

Pour l'école de tennis qui compte 10 enfants, regret de certains parents pour le manque de passage de balles et de rencontres avec les autres clubs. Le club va essayer de mettre tout en œuvre pour développer le tennis chez les jeunes.

Election au conseil d'administration: vote à bulletin secret.  Candidats élus . Dominique Augé, Sylvie Aymeric,Betty Blaya, Nicole Faye, Paul-Eric Feste , Maxime Fillol, Michel Millon-Brodaz, Jean Paliès, Marie-Josée Sicre, Nathalie Roussouly..

Le conseil d'administration se réunira ultérieurement pour élire le bureau. 

Mr Pairo concluait la séance et félicitait le club du bon déroulement des ces assemblées; puis il apportait des précisions sur les futurs gestionnaires; Mr Augé avait le mot de la fin et remerciait tous les présents

 

23.10.2015

Attention: route coupée

oc ; narbonne-plage

Le retour des vacances de la Toussaint risque de provoquer quelques retards pour les étourdis, car du lundi 2 novembre  et jusqu'au  vendredi 13 novembre cet axe sera barré. Déjà les préparatifs s'installent : outre la signalétique déjà mise en place, la circulation alternée sur la RD 168 témoigne de l'importance de la mise en sécurité du tracé en certains endroits. En effets des blocs de pierres menaçants vont être purgés afin que le gel de l'hiver dans les fissures de la roche calcaire n'aggrave les problèmes de dislocation des blocs qui descendant sur la route pourraient provoquer de grave incidents ou accidents.

Le Conseil Départemental de l'Aude met tout en œuvre pour la sécurité et la moindre gêne des usagers de cet axe très fréquenté.

oc ; narbonne-plage

18.10.2015

Travaux routiers à l'entrée de la Côte des Roses

oc ; narbonne-plage

L'entreprise Colas sous la direction des routes du Conseil Départemental, la maîtrise d'œuvre étant assurée par la division territoriale de Narbonne, a débuté les travaux sur cette route départementale 168.

La première tranche de ces travaux, du point route (PR) 14,300 au PR 14,850 promise par les conseillers départementaux  Hélène Sandragné et Patrick François est réalisée avant les mauvais jours de l'hiver et consistent d'abord en un rabotage de la couche de roulement complété par des purges localisées de la chaussée avec au final la réfection totale de la bande de roulement.

Sachant que le RD 168  sous la coupe du Conseil Départemental se termine à l'entrée de la station (patte d'oie devant Super U) la deuxième tranche sera  effectuée en 2016 et partira du point routier 14,850 pour se terminer au kilomètre 15 car des travaux de canalisation sont prévus avant cette réfection..

Les déviations sont mises en place pour la meilleure circulation des usagers mais l'embellissement et la sécurité seront ainsi renforcés.

17.10.2015

Avec les couleurs de l'automne naissant, les senteurs exotiques apparaissent

oc ; narbonne-plage

Les « Lundi Poétiques de Narbonne-Plage » reprennent le  19 Octobre à 18 heures, salle Henri de Monfreid, avenue du théâtre, sous la mairie annexe.

Cette reprise s'annonce remplie de saveurs et d'odeurs, avec l'invitée du jour, Nathalie Maranelli, auteur d'un roman autobiographique « Parfums d'infancia » paru aux éditions de L'Harmattan. Cette jeune femme née à Paris d'une mère brésilienne et d'un père français, vivra avec ses parents une vie d'expatriée, de l'Irak à l'Amérique centrale et du sud. Aujourd'hui audoise, elle nous fera respirer à travers son livre et son témoignage, l'atmosphère exotique du Brésil, vibrante de parfums et de musiques lointaines. 

Le thème de la soirée sera donc « parfums », une belle rentrée poétique en perspective ! Entrée libre à 18 heures. Pour tout renseignement: Marie-Andrée: tél.06 76 77 52 78

oc ; narbonne-plage

 

14.10.2015

Le tirage au sort peu favorable à la Boule Lyonnaise

oc ; narbonne-plage

En cette période coupe du Monde de rugby , les médias nous disent que certaines petites équipes tirent leur épingle du jeu. Espérons que la « Boule Lyonnaise de Narbonne-Plage » (BLNP) relève le challenge au cours des matches retour du 14 novembre. Si le tirage au sort n'a pas été très favorable car dans chaque poule plusieurs sont prétendantes au titre. L'équipe A est dans la poule 4 avec ASCN Narbonne et Carcassonne tandis que l'équipe B est dans la poule 1 avec Trèbes et Villemoustaussou.

Samedi 3 octobre l'équipe A a rencontré ASCN Narbonne  à Narbonne , devant une bonne équipe cheminote la BLNP n'a pu résisté et c'est sur un score sans appel de 37 à 3 que l'équipe s'inclinera.

L'équipe B est allée à Villemoustaussou devant une équipe favorite de cette compétition La BLNP s'inclinera 35 à 5.

Samedi 10 octobre l'équipe A a reçu Carcassonne et ouvrira le compteur victoire après des parties très disputées, le score final sera de 27 à 13.

L'équipe B est allée à Trèbes, encore un concurrent au titre, malgré des parties très serrées la BLNP s'inclinera sur le score de 31 à 9.

Ces rencontres se sont disputées dans un excellent esprit et l'équipe de la BLNP espère prendre sa revanche lors des matches retour qui se dérouleront à Narbonne-Plage. Si l'équipe A garde toutes ses chances pour sortir de la poule, cela sera plus compliqué pour l'équipe B qui est dans une poule redoutable.

oc ; narbonne-plage

 

La promotion de la santé avec l'association GAÏA

oc ; narbonne-plage

Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, « AG2R LA MONDIALE » cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives dans le domaine du logement, de la prévention santé et de l'aide aux aidants.

 

C'est dans ce cadre que l'association GAÏA a bénéficié, cette année, du soutien de l'AG2R. En effet, GAÏA propose des ateliers de santé tournés vers les personnes les plus fragilisées (âge, maladies chroniques...) ou sensibilisées à la prévention de leur santé, et poursuit l'objectif d'entretenir ou améliorer la santé par une action sur l'autonomie, la qualité de vie. A cette fin, l'association a mis en place des cours de Qi Gong à Narbonne et Narbonne Plage, soutenue par la Ville de Narbonne et animés par une enseignante formée à cette approche corps-esprit.

 

Le Qi Gong, « travail du souffle », constitue l'une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il est l'expression de ses principes énergétiques. Cet art de santé consiste en une pratique physique composée de mouvements lents, doux, fluides, plus ou moins courts. En concentrant la respiration, la conscience, le mouvement, en épargnant le corps des tensions et douleurs par le relâchement, cette activité « corps-esprit » participe à l'entretien et à l'amélioration de la santé, du bien être. D'ores et déjà, nous pouvons noter un intérêt grandissant, y compris dans le domaine scientifique. La performance, l'effort extrême ne sont jamais visés ni sollicités. Le Qi Gong se veut à la portée de tous, quels que soient la morphologie, l'âge, les capacités. Sa facilité d'accès par tous en font un atout dans la prévention et la promotion de la santé.

oc ; narbonne-plage

 

Pour information, les ateliers se déroulent le mardi de 10h à 11h30 à Narbonne-Plage, salle Tramontane.

 

13.10.2015

Encore et toujours le tennis

 Le tennis club de Narbonne-Plage communique:

« L'assemblée générale extraordinaire suivie de l'assemblée générale ordinaire de Narbonne-Plage tennis aura lieu samedi 17 octobre à 14h 30 à la salle de gymnastique du centre Evasport.

Nous informons toutes les personnes qui souhaitent renouveler les cotisations ou prendre une cotisation pour l'année peuvent le faire depuis le 1er octobre.

Vous pouvez contacter Michel au 06.42.69.22.81 ou Marie Josée 06.83.40.35.75 pour inscriptions ou renseignements.

Quant à l'école de tennis, elle reprendra dès que possible,des infos seront donnés par voie de presse ou flyers »