30.08.2015

Les "langues de peille"

Plusieurs personnes m'ont appelé ces derniers jours  pour me faire connaître "que je ne souhaitais plus être correspondant des Journaux du Midi : Midi Libre et l'Indépendant à Narbonne-Plage"

Cette assertion est fausse et méchante. Je n'ignore pas que beaucoup de gens souhaitent prendre ma place. Pour l'instant, j'ai encore la santé, un certain plaisir à écrire, et mon "village" c'est Narbonne-Plage.

Il y a dans les deux titres des rédacteurs en chef, et eux seuls me feront savoir quand je dois arrêter d'être correspondant.

Quand on aime on ne compte pas. D'ailleurs, je suis en train de préparer des nouveautés; car moi, ce qui m'intéresse c'est l'évolution de la station, ce ne sont pas les animations identiques depuis je ne sais  combien d'années  (ou plutôt je ne le sais que trop) et qui font piètre mine par rapport à celles des plages voisines, ce sont les évolutions et les gens que je vois vivre dans la station et pour certains virevolter au gré des marées électorales. Certains portraits sont à mourir de rire et rougir de honte pour eux! 

Gros succès de la collecte de sang

Une jeune toulousaine très altruisteoc ; narbonne-plage

Joli succès que la deuxième collecte de sang organisée par Amicale des donneurs de sang et l' Etablissement Français du Sang (EFS).

Toute l'équipe du président André Martinolle est satisfaite puisque 62 donneurs se sont présentés dont 23 nouveaux donneurs et 48 poches ont été prélevées. C'est une belle réussite aoûtienne puisqu'en juillet ils n'étaient que 44 donneurs.

A prévoir une collecte, cette fois à Narbonne-Ville su 15 au 19 septembre à l'Espace Liberté.

Le président adresse tous ses remerciements à l'ensemble de ces généreux donateurs altruistes. 

La salle Tramontane bien remplieoc ; narbonne-plage

 

 

 

 

Beau succès du concours du Conseil Départemental de l'Aude

19 08 15 (1).JPG

Les élus du Conseil Départemental et Patrick François en premier, Hélène Sandragné était retenue par ses activités professionnelles, ne manquent pas une occasion pour manifester leur attachement viscéral à Narbonne-Plage, rien de plus normal pour des élus de terrain du canton qui apportent leurs soutiens aux associations .

Le dernier concours de pétanque de Narbonne-Plage Amitié du président Marceau Level, parrainé par le Conseil Département du président André Viola a réuni 66 joueurs et joueuses répartis en 22 triplettes. Sous un soleil de plomb, dans une ambiance sportive , amicale et chaleureuse, deux triplettes ont remporté trois victoires et ont donc remporté les deux premières places du concours. Ainsi, Alain, Daniel et Mario ont été vainqueurs devant: Franck, Georges et Marilou.

Les prix du Conseil Départemental ont été remis par¨Patrick François et  Alain Vico adjoint municipal délégué à la station en présence du président de Narbonne-Plage Amitié.

19 08 15 (2).JPG

19 08 15 (3).JPG

19 08 15 (4).JPG

24.08.2015

C’est le dimanche 30 août à 11 heures 30 que les amis de Louis Madaule, ancien maire de Narbonne et créateur de Narbonne-Plage se retrouveront autour de la stèle de Narbonne-Plage, avenue Louis Madaule, pour la traditionnelle cérémonie du « Souvenir Louis

Le président Claude Calvet vous attend nombreuxoc ; narbonne-plage

C’est le dimanche 30 août à 11 heures 30 que les amis de Louis Madaule, ancien maire de Narbonne et créateur de Narbonne-Plage se retrouveront autour de la stèle de Narbonne-Plage, avenue Louis Madaule, pour la traditionnelle cérémonie du « Souvenir Louis Madaule », avec la famille, les parlementaires audois et narbonnais, les élus régionaux et les élus départementaux locaux.

Tous  témoigneront ainsi  de leur attachement aux valeurs qu’il a défendues, si bien, si fort, si haut.

Le président de l'association Claude Calvet remercie par avance toutes celles et tous ceux qui se joindront à cette cérémonie annuelle du souvenir.

Chaque année la stèle est abondamment fleurie par"Les Amis"oc ; narbonne-plage

23.08.2015

Hommage à nos vaillants soldats du feu

oc ; narbonne-plage

Chaque été, depuis des années, la« colonne »  (Protection Civile basée à Brignoles) comme on l'appelle familièrement vient en renfort dans notre région extrêmement sensible aux feux de forêt.  

Ces militaires aguerris et formés pour cette tâche bien spécifique, viennent sur la station quand ils le peuvent pour entretenir leur condition physique qui doit être au sommet tous les jours en cas d'intervention.

Leurs gros engins impeccablement garés sur le parking dédié de la rue des oursins font l'admiration des passants et des enfants en particulier. Les personnels,  prêts au départ, car toujours en alerte, vous pourrez les rencontrer sur la plage et susciter qui sait, des vocations futures chez vos enfants.

En tous cas, merci à ces recrues volontaires qui font « la guerre du feu ». 

oc ; narbonne-plage

22.08.2015

Récital chant et guitare de Marie-Andrée Balbastre

oc ; narbonne-plage

Ce dimanche 23 Août à 21 heures en l' église de St Pierre-La-Mer, la chanteuse audoise Marie-Andrée Balbastre retrouvera son public de vacanciers  pour un récital de chansons. L'animatrice par excellence des « Lundis poétiques » en période hivernale et fidèle à notre littoral, accompagnée de sa guitare, et d'images projetées sur écran, elle chantera ses compositions qui parlent de sa terre natale, de voyages et de rêves de fraternité. Un moment musical et poétique à ne pas manquer.

Site : www.mabalbastre.fr.

 

Le deuxième feu d'artifice de l'été clôt un 15 août maussade

oc ; narbonne-plage

Du monde, il y en avait du côté des Karantes ce 15 août au soir dès 22H30 et les premiers pétards et fusées jaillissants du sable tels des geysers sortant su sol. Mais, ce qui marquera ce 15 août c'est une météo défavorable pour les vacanciers contraints d'ajouter une petite ou grosse laine à leur tenue vestimentaire.

Une caractéristique de cette sainte Marie ce seront aussi les bouchons de l'avenue des cigales pour se rendre à Saint-Pierre et son marché de plein vent; quant à celui de la Côte des Roses, il était aussi très difficile de se frayer un chemin dans les allées  des exposants.

Bref, un 15 août ordinaire au cours duquel on aperçut déjà quelques véhicules chargés prenant la route du départ.

La dernière quinzaine d'août sera encore animée car les météorologistes nous annoncent une belle et chaude fin de mois.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage