13.08.2015

Nettoyage de la digue du port

La "vendange" fut intéressanteoc ; narbonne-plage

Une vieille tradition pour le Club Subaquatique Narbonnais ( CSN), le nettoyage de la digue, qui est inscrite dans les statuts de l'association :« la préservation de l'environnement marin ».L'outil de « travail » pour les baptêmes, la « digue », est comme chacun sait, tous les ans polluée. Oh, pas une grosse pollution nauséabonde, visqueuse, ... mais une pollution due aux objets légers balayés par le vent de la plage vers la « digue » ou jetés intempestivement par les promeneurs.

Pour remédier à cette nuisance , le CSN avait proposé à tous les adhérents ainsi qu'aux autres membres de la famille des plongeurs  de se retrouver au siège du club en la base  Navalia le dimanche 2 août 2015 pour une journée « nettoyons notre digue ». Onze plongeurs équipés d'une bouteille ont palmé le long de la digue à la recherche de petits déchets. La récolte fut « intéressante » pour le président Gilles Gatounès qui perpétua les récoltes antérieures et offrit  le repas en commun autour d'une « auberge espagnole » pris par l'ensemble des participants. 

Les statuts ont été respectés et la prise de conscience, s'il en était besoin,  de la préservation du patrimoine marin  fut à la hauteur du dévouement de chaque plongeur.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.