09.08.2015

Final en apothéose pour la coupe Ville de Narbonne de pêche au gros

Michel Lacaze, le vainqueur et son épouseoc ; narbonne-plage

36 bateaux en lice, tous les équipages et leurs invités aux repas du soir, une animation inaccoutumée sur les quais du port, bref, tout pour combler un président, Louis Madaule et son équipe pour la 29ème édition de ce concours.

Devant une nombreuse assistance le président pouvait annoncer le nom du vainqueur: Michel Lacaze et son équipage sur le bateau Tonymandou. . Pour l'anecdote ils l'avait annoncé tout l'hiver: « cette année on gagne » et ils l'ont fait. Et qui plus est, sur un bateau de « Monsieur tout le monde » par rapport aux grosses cylindrées qui participaient! Bravo « Tonymandou » et à son valeureux capitaine récemment installé à Narbonne dans une agence MMA.

Le second, est tout aussi sympathique et valeureux : Fred Patané. Sur leur bateau « Manutéa », Fred, Corinne et leur équipage  ont de surcroît eu droit au prix du plus gros poisson pêché! Double récompense pour cet équipage si sympathique et méritant. Et Fred d'ajouter: «  j'avais pêché de gros poissons sur d'autres bateaux, mais sur le mien c'est le plus gros jamais pêché, et je ne remercierai  jamais assez Renée Péris et Jean-Noël pour m'avoir initié à cette fabuleuse pêche au gros ». Le podium se complète avec la troisième place de l'emblématique  bateau « Hermès » et son capitaine Louis Madaule avec son valeureux équipage.

Le palmarès se complétait par le prix féminin pour Kim, Véronique et Evelyne tandis que la relève n'était pas oubliée avec les enfants, à qui Henri Monich remettait la coupe tant espérée. Le concours 2015 est clos et l'immense succès augure bien de la prédominance de cette association au sein de la base « Navalia »

Rendez-vous est pris pour le vendredi 14 août et sa célébrissime « thonade ».

Le podium 2015, de g à d: Louis Madaule (3ième),Michel Lacaze (1er) et Fred Patané (2ème)oc ; narbonne-plage

Les enfants récompensés par Henri Monich, président audois de la FFPMoc ; narbonne-plage

 

Les commentaires sont fermés.