03.08.2015

Une fête des voisins en un lieu marîtime et bucolique à la fois

oc ; narbonne-plage

La « fête des voisins » n'a plus de date pour se retrouver entre amis. Une de nos promenades sur le port nous a fait rencontrer une équipe de joyeux lurons qui, autour de Cathy Journo et Richard son époux de 70 printemps ont convié leurs voisins et amis pour une soirée peu commune.

Nos lyonnais, respectivement secrétaire et  technicien  chauffage-climatisation,  résidant 4 à 5 mois par an à Saint-Pierre depuis 31 ans se sont réunis sur la jetée de l'avant-port de la Côte des Roses. Ils étaient bien une trentaine venus des quatre coins de France, le verre à la main, dégustant les meilleures recettes de chaque région pour s'amuser. Autour d'une maîtresse de cérémonie, Anne, qui ayant tout organisé, n'avait rien oublié pour combler de bonheur  ce couple fort sympathique, les rires et chansons fusèrent dès les premiers instants. La joie de vivre se lisait sur tous les visages. Jocelyne  avait écrit une superbe chanson sur l'air de « Poupée de cire, poupée de son » se transformant en « Richard gentil, Richard canon » reprise en chœur par l'assistance d'adultes et d' enfants.

La fin de la soirée ne nous dit pas si tout le monde se retrouva sur la plage pour un bain de minuit rafraîchissant, mais vue l'ambiance dès 21 heures, il n'est pas impossible que quelques uns, voire quelques unes, aient relevé le défi

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.