19.07.2015

L'humour du Carnaval

oc ; narbonne-plage

Nous ne reviendrons pas sur la dernière sortie carnavalesque traitée par les « Journaux du Midi ». Simplement un petit trait humoristique dans cette période si morose heureusement très chaude et ensoleillée pour les vacanciers qui ont pris possession de la station.

Le petit trait d'humour sera pour saluer la présence du char de Mandirac transportant un énorme moustique (pas un moustique tigre) comme pour rappeler l'envahissement estival de cet insecte particulièrement détesté et envahissant. Joli n'est-ce pas! En tout cas bien confectionné le char mériterait d'être conservé pour garder en souvenir ce diptère piqueur  (Ah ces dames moustiques attirées par l'épiderme humain!) en particulier les jours de vent de mer. Ne nous plaignons pas, ces quelques jours de vent du Nord les ont éloignées de nos habitations. Merci Bardanis!  

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

 

 NDLR: certains ont écrit que c'était le premier corso, ne leur en déplaise: NON. Ce n'était pas le premier corso. Le premier défilé carnavalesque eut lieu en 1966 et le second au printemps 2005 pendant lequel d'ailleurs, le char portait l'inscription déjà erronée "1er Carnaval". Voilà qui est dit pour rétablir la vérité.

Les commentaires sont fermés.