09.07.2015

Une générosité du cœur des pêcheurs pour les enfants handicapés

oc ; narbonne-plage

Cette année encore l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) chère au président Louis Madaule, a réalisé un bel acte de générosité, pas une générosité grand public, une générosité du cœur, une générosité intime, une générosité de proximité, adressée à l'encontre des enfants et adolescents du centre IME « Les Hirondelles » (AFDAÏM-ADAPEI) de Narbonne. 

Louis Madaule et ses amis capitaines de bateaux (Hermès, Jeffy, Marco 5, Péchou,...) ont effectué une balade en mer pour une trentaine d'enfants et leurs familles, enchantés qu'ils furent, tant par la promenade « extraordinaire » sur «  un gros bateau » que par l'accueil on ne peut plus altruiste de toute l'équipe de l'ANPG.

Nadine Rivoalan, l'animatrice de tous les instants, sous l'autorité de la directrice Mme Jegou Le Bris, avait tout prévu afin que la sortie se déroule du mieux possible, casquette, short, baskets, tee-shirt et crème solaire n'avaient pas été oubliés par les parents qui avaient la charge du transport et de la surveillance.

Pour l'ANPG soutenue par Mutuelle Harmonie pour ces généreuses actions, avait préparé un goûter et des boissons pour tout ce petit monde. Gâteaux ,friandises et bonbons, c'est l'affaire de Michel qui lui aussi n'oublie rien , bref un après-midi très chaud tant en température (mais il faisait meilleur sur l'eau) qu'en sentiments et Jean-Pierre, un capitaine ne disait-il pas en descendant du bateau « Jeffy »: « il m'a fait plus de 1000 baisers en une heure de promenade! »

Un merci réciproque est à adresser à tous les participants. Bravo.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.