06.06.2015

Les premiers secours à l'ordre du jour des pêcheurs

oc ; narbonne-plage

Henri Monich, président du comité de l’Aude de la Fédération Française des Pécheurs en Mer a organisé pour la deuxième année un stage de premiers secours catégorie 1, destinée aux pêcheurs le samedi 30 mai 2015 en la base Navalia du port.

Ce sont 14 personnes représentant cinq clubs qui ont participé à ce stage: club Actinautic des Cabanes de Fleury avec 4 personnes dont une dame,                                          

Club GTC de Gruissan avec 3 personnes, club ANPG de Narbonne avec 3 personnes, club Fishing de Leucate avec 1 personne et club Pêche Sportive Grand Sud de Narbonne avec 3 personnes.

Une belle assemblée de pêcheurs impatients d’apprendre ou réapprendre les gestes qui peuvent sauver une vie. Ce stage est à conseiller à tous les membres de clubs.

Un apéritif suivi d’un petit repas fut offert et servi par le président Henri Monich, Mme Josette Monich et Mr Alain Grimal trésorier.

Nous remercions la formatrice de la Protection Civile pour sa prestation et nous remercions surtout nos deux fidèles sponsors qui sont le Conseil Général de l’Aude et le Comité Départemental Olympique Sportif de l’Aude sans qui nous ne pourrions rien organiser faute de moyens. La ville de Narbonne a prêté de la salle..

Tous les participants furent satisfaits de cette journée très enrichissante sur le contenu des premiers secours et fiers de ramener un diplôme à la maison.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.