13.06.2015

Les gorges d'Héric, vaste découverte

oc ; narbonne-plage

Les gorges d'Héric situées près de Mons la Trivalle dans l'Hérault sont situées dans le massif du Caroux. Somptueuses, elles sont très prisées par les amateurs d’escalade (600 voies équipées) et de géologie. Il faut dire que le site s’y prête ! Des cascades succèdent aux gouffres surplombés par des falaises. Elles peuvent atteindre jusqu’à 600 mètres de haut. Pendant la saison chaude, la fraîcheur naturelle est bienvenue. Randonneurs et pêcheurs, sont comblés par la beauté des paysages. Le sentier au fond du canyon d’Héric amène les promeneurs jusqu’au cirque de Farrière, au gouffre du Cerisier et au village d’Héric. C’est une très jolie balade que les « marcheurs » de Narbonne-Plage Amitié ont parcouru dans un émerveillement total : une eau très limpide et vierge, des rochers petits et gros, polis par les eaux du torrent, par-ci par là de petites cascades et le bruit du torrent assourdissant par moment. Dommage que le ciel ne fut pas de la partie arrosant et rafraîchissant les randonneurs par de petites giboulées poussées par un vent violent.

Le lieu du pique-nique, au hameau d'Héric, tout en haut, reçut la palme du meilleur emplacement à recommander à tous les futurs visiteurs.

La prochaine sortie est prévue pour le  vendredi 19 juin toute la journée avec pique-nique pour « La tournée du facteur » à Talairan.

Les commentaires sont fermés.