21.06.2015

Le bateau des poètes

oc ; narbonne-plage

C'est un bateau particulier venu de Belgique qui a introduit le dernier Lundi Poétique de la saison, un « Grand bateau » puisque tel est le nom de ce groupe musical de passage dans notre station. Une voix féminine, celle d'Aster, à fleur de peau, à fleur des mots, soutenu par le clavier de Yves, et la guitare ou l'accordéon de Thomas. Les auditeurs sont restés sous le charme de ces compositions qui ont fait l'objet de deux albums : « La mesure » et « L'eau de vie ». 

Avant de laisser la parole aux poètes, Marie-Andrée Balbastre remettait les prix du concours poésie annuel de l'Association Terpsichore à deux enfants de l'école de Capestang, Eloïse et Jade, accompagnées de leur professeur M. Mauriac. Il n'est jamais trop tôt pour écrire de la poésie : ces élèves, bien encadrées, sont sur la bonne route ! Des récompenses ont aussi été décernées aux adultes : Yves Mur, Monique M Ihry... Place ensuite à ceux qui avaient écrit sur le thème du bateau : que de départs, de voyages, de rêves, de mers traversées sur toutes ces embarcations poétiques en vers ou en prose ! La proximité du port et de la plage, à quelques  encablures de cette salle H de Monfreid qui porte bien son nom, a permis à tous de s'embarquer sur le bateau des poètes. 

Le trio reprenait la scène pour chanter leurs chansons qui ne ressemblent à aucune autre, qui envoûtent et touchent parce qu'elles disent la vie au jour le jour, la vraie chanson française qui renaît à chque génération.

D'autres activités sont prévues cet été, en attendant de reprendre à la rentrée ces rencontres qui sont le lieu d'expression de talents multiples d'ici, et parfois d'ailleurs. Contact : Marie-Andrée  Balbastre tél. 06 76 77 52 78; www.poesie-terpsichore.eu.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

 

 

Les commentaires sont fermés.