30.04.2015

Le bouclier du Languedoc 4ème série au RCNP

Bravo! Ils l'ont fait. Une finale, on la joue pour la gagner et ils l'ont gagnée.

Le Racing Club Narbonne-Plage (RCNP) a ramené de Bram le titre de champion du Languedoc de 4ème série. Devant un public nombreux mais où les supporters du Pays de Sault étaient largement mobilisés et majoritaires, les fidèles des orange et bleu narbonnais n'ont pas ménagé leur peine pour aider les maritimes à passer ce premier cap délicat. Le président François Garcia, quant à lui, bien que confiant, rongeait son frein au bord de la touche car ce bouclier, il y tenait pas dessus tout.

oc ; narbonne-plage

Le match s'est résumé en un chassé croisé entre ces deux formations et  il faudra attendre la 70ème minute de jeu pour se libérer grâce à l'essai de Salies. 14 à 6 les supporters pouvaient alors laisser éclater leur joie et envahir le terrain dès la fin du match.

Christian Maugard du comité du Langudoc et Laurent Spanghero président de Bram  ont remis au capitaine Franck Tournaire le bouclier tant convoité. Les joueurs pouvaient alors savourer cet instant privilégié dont beaucoup sont passés à côté. Les entraîneurs Pascal Moritu , Alain Cauquil, le secrétaire très investi pour ce club Adel Soussi  ont tenu dès le coup de sifflet final à féliciter ce groupe qui a maintenant les yeux tournés vers le bouclier national.

La prochaine étape, le seizième de finale opposera le 17 mai,  Narbonne Plage à Boulogne sur Gesse, 2ème de Midi Pyrénées  sur terrain neutre à définir.

Ce groupe a de l'ambition, de la motivation pour soulever un deuxième ''planchot'' ; venez nombreux rejoindre les supporters pour vivre cette aventure avec eux et préparer aussi la saison prochaine en 3ème série.

oc ; narbonne-plage

 

oc ; narbonne-plage

 

 

Les commentaires sont fermés.