16.05.2015

La Boule Lyonnaise à l'honneur aux championnats départementaux

Les 5 équipes masculines de Narbonne-PlageLézignan -Mai 2015 (2).JPG

A  Azille, tout près de Lézignan, la Boule Lyonnaise a déplacé cinq équipes masculines et une équipe féminine les 9 et 10 mai dernier pour  disputer le championnat départemental en doublettes: Georges Claudon et Jean Nota, Daniel Delbosc et Claude Marchais, Georges Martini et Christian Wall, Serge Ariste et Gérard Gonnet et enfin, Marian Kristo et Michel Perrin pour les hommes, tandis que la doublette féminine se composait de Yvette Gonnet et Martine Guinard.

Le samedi, les équipes Claudon/Delbosc/Gonnet étaient éliminées lors des barrages,  le tirage au sort désignait un huitième de finale entre les deux équipes de Narbonne-Plage:  Martini contre Kristo  (Martini 9 /Kristo 8): duel fratricide.

Les demi-finalistesDoublettes -Azillz.JPG

Le dimanche en quart de finale l'équipe Martini gagnait en l'absence de l'équipe de Lézignan tandis que l'équipe féminine entrait en compétition et gagnait le barrage de sortie de poule.

En suivant, les deux équipes disputent les demi- finales. Martini/Wall sort vainqueur d'une autre équipe de Lézignan 9 à 8. L'équipe Guinard/Gonnet rencontre Lézignan  en demi finale et s'inclinera sur le fil au coup de sifflet de l'arbitre sur le score de 10 à 9.

En finale masculine la rencontre oppose une équipe de la Boule d'Or de Narbonne à celle de Narbonne Plage

Après une rencontre très disputée à égalité au coup de sifflet de l'arbitre ( 10 à 10 ) l'équipe Martini/Wall s'incline 11 à 10. « Les papys ont fait de la résistance , mais.. » comme le clamait le co-président Daniel Delbosc. Celui-ci était très satisfait de l'ensemble des résultats qui traduisent  « une progression du club, toujours dans le meilleur esprit malgré un petit passage à vide lors des inter- clubs contre  deux très grosses équipes Sigean et Cuxac d'Aude »

L'équipe Martini/Wall est qualifiée pour les championnats régionaux qui auront lieu à Roquemaure dans le Gard.

 

Les commentaires sont fermés.