17.04.2015

Une défaite en finale qui doit permettre de rebondir

oc ; narbonne-plage

Les supporters étaient nombreux et bruyants à Sauclières, stade mythique, pour encourager leur formation de Narbonne-Plage en finale du challenge du Languedoc mais cela n'a pas suffi. Face à des formations évoluant deux catégories au dessus, se hisser jusqu'à la finale était déjà grandiose, remporter le titre face à une équipe de  Saint Jean de Védas qui domine la 2ème série aurait été un exploit. Celui-ci n'a pas eu lieu et le score 35 à 8 parle de lui même.

Cependant le quinze amené par Pascal Moritu et Alain Cauquil  aura montré de belles choses avant de craquer physiquement face à une formation qui envoie du jeu pendant 80 minutes. Le coach Alain Cauquil en tire les enseignements en fin de match:''dans le rugby moderne  la masse physique ne suffit pas, il faut aussi la condition physique. Il faut vite tirer les leçons de cette défaite sinon on peut aller vers de grandes désillusions''.

Pour le président du RCNP, François Garcia: '' certes la défaite est amère mais elle doit nous permettre de rebondir, ensemble on ne risque rien, le groupe j'en suis persuadé va se mobiliser à nouveau dès dimanche pour la demi finale du championnat du Languedoc et au-delà si possible ''.

En effet dès dimanche 19 avril, le Racing Club Narbonne Plage se rendra sur terrain neutre, dans la cité héraultaise  de Poussan pour rencontrer Vendargues en demi finale du championnat du Languedoc. Certes en poule notre équipe a battu par deux fois la formation héraultaise ( 39 à 0 à la maison et  35 à 16 chez eux) mais une phase finale reste une phase finale.

Pour leur première saison, le quinze maritime derrière leur capitaine Franck Tournaire est motivé pour les phases finales du championnat du Languedoc qui pourrait ouvrir des perspectives pour le championnat de France; le verdict tombera dès dimanche au coup de sifflet final. Les supporters sont attendus en nombre dimanche à 15h à Poussan; le RCNP a besoin d'eux et va tout faire pour les rendre heureux.

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.