23.04.2015

Le quinze de Narbonne - Plage en finale

oc ; narbonne-plage

C'est fait! Le Racing Club Narbonne-Plage (RCNP) pour sa première saison, s'est hissé en finale du championnat du Languedoc de 4ème série. Ce ne fut pas chose facile mais des conditions de jeu et d'indiscipline ont rendu le verdict incertain jusqu'au bout. Au final 11 à 6 pour le RCNP qui assure l'essentiel.

D'entrée sur le terrain de Poussan les supporters orange et bleu ont remporté la victoire tant en nombre qu'au niveau des encouragements. Le match lui a été intense, le score étriqué est le résultat de trop de points laissés en route et surtout d'une infériorité numérique durant une grande partie de la rencontre . Notre équipe évoluant à 14 contre 15 suite à un carton rouge et même à 13 joueurs sur le pré pendant de longues minutes. Le pack ultra dominateur s'est donc trouvé affaibli par la sortie de son ''talon'' (talonneur) Lautren; un joueur très efficace omniprésent durant la saison et dont les joueurs partagent sa peine de ne pouvoir disputer la finale. Malgré toutes ces déconvenues , l'équipe est en finale contre le Pays de Sault et  prépare ce match avec sérieux.

oc ; narbonne-plage

Le capitaine Franck Tournaire motivant ses troupes au coup de sifflet final insistait sur les fautes d'indiscipline qui ont obligé ensuite  l'équipe à batailler en infériorité numérique, des fautes qu'il faudra vite gommer.

L'entraîneur Pascal Moritu était fier de son quinze :'' nous sommes tombés sur une grosse équipe qui jouait sa survie et les héraultais  nous ont créé beaucoup de problèmes, c'était différent des matchs de poule. Le carton rouge a été un tournant du match , je suis content de voir que mes gars même réduits à 13 contre 15 se soient accrochés et en faisant preuve de solidarité; preuve qu'il y a un sacré collectif à Narbonne Plage''.

Le président François Garcia déjà les yeux tournés vers la finale se voulait critique mais constructif:'' cette équipe de Vendargues a été très vaillante , elle nous a embrouillé dans notre construction du jeu . Stratégiquement  on n'a pas pris le match comme il le fallait, avec un pack dominateur, les « cocottes» auraient  dû être dévastatrices, on aurait dû ainsi fixer la défense adverse avant d'envoyer du jeu. Il faudra tirer les leçons pour le ou les matchs à suivre; j'ai confiance en eux !''

Prochain rendez vous en finale  dès le  samedi 25 avril à  15h30 à Bram contre la formation du Pays de Sault ; venez nombreux le spectacle est garanti.

oc ; narbonne-plage

NDLR: le match initialement prévu à Tuchan est finalement déplacé à Bram après une réclamation des adversaires.

 

Les commentaires sont fermés.