20.04.2015

L'assemblée générale des anciens marins a fait retentir la Marseillaise sur le port

12 04 15 (2).JPG

Ils, elles ne sont plus très jeunes, mais, ils, elles ont un sentiment commun: le respect, le souvenir. Ce dimanche 12 avril,  se sont réunis en assemblée générale les Anciens Marins et Anciens Marins Combattants (AMMAC) de Narbonne en la salle Henri de Montfreid ( lui-même explorateur) en la mairie annexe.

Autour des représentants de la mairie et de la représentante des associations patriotiques, Mr Nouzarède délégué régional du Languedoc-Roussillon, administrateur de la FAMMAC  (Fédération des Anciens Marins Anciens Marins Combattants ), les présidents des UDAMMAC (Union Départementale des Anciens Marins Anciens Marins Combattants ) du Gard, de l'Hérault et de l'Aude sont présents.

Le président Henri Bosc a ouvert la séance par la lecture d'un texte en souvenir du décès récent de notre ami Serge Bataille suivi d'une minute de silence observée pour lui et les Morts pour la France.

Le bureau  a été renouvelé:. président : Henri Bosc, vice-président :Jean-Paul Thomas, secrétaire Jacques Soulié. trésorier et porte-drapeau Marceau Level..

Les remerciements ont été adressés  aux services techniques de Narbonne-Plage pour l'aide et la remise en état de la stèle des Jeunes Travailleurs de la Marine  sise près de la capitainerie du port de Narbonne-Plage au pied de laquelle les élus municipaux et ceux du bureau de l'association ont déposé une gerbe avec les drapeaux des AMMAC.

Comme de bien entendu, cette cérémonie fut clôturée par un apéritif et un repas amical sur la station.

12 04 15 (12).JPG

 

Les commentaires sont fermés.