03.05.2015

L'ANPG pleure Monique Puerto

Monique et Jean-Pierre Puerto lors de la thonade 2013oc ; narbonne-plage

Stupeur hier soir.

L'Association Narbonnaise de Pêche au Gros (ANPG) a appris la disparition de Monique Puerto, épouse du vice-président Jean-Pierre Puerto et mère de Jean-Philippe Puerto, pêcheurs acharnés, entrepreneurs de peinture en bâtiment de leur métier, mais surtout fidèles parmi les fidèles membres de l'association depuis des lustres.

Monique, nous l'avons connue il y a bien des années, fréquentant  d'abord le camping de « La Falaise », puis s'installant dans une coquette villa, mais surtout, nous retiendrons de Monique, sa tête blonde, son visage souriant, sa discrétion, sa gentillesse et son élégance.

Monique, c'est le cœur sur la main pour faire plaisir à l'entourage, Monique, c'est un coup de main dans les repas entre amis, Monique, c'est l'amitié personnifiée qui laissera un grand vide dans sa famille, c'est sûr,  mais aussi parmi ses amis, à qui elle adressait toujours des paroles de réconfort.   

Monique est partie des suites d'une « longue et cruelle maladie » qui ne lui a laissé aucun répit. Le combat inégal qu'elle mena fut injuste. Jean-Pierre, son époux, Jean-Philippe son fils et les petits - enfants relèveront la tête afin que son altruisme reste intact et que tous, nous gardions de Monique un souvenir souriant et affable.

Les commentaires sont fermés.