17.03.2015

Les prémices d'une nouvelle saison estivale

14 03 15 (6).JPG

Oh, ce n'est pas l'été, ni l'animation des grands jours (il n'y a aucune animation sur la station depuis 6 mois, sauf celles réalisées par les associations locales), il y a simplement un léger frémissement , une préparation à pas lents d'un été 2015 qui se profile.

Sur la promenade, côté Les Karantes, il est à remarquer le montage et la mise en place du chalet de Katia et Patrick Uchan, au port, le club de plongée préparait ses futures activités, tandis que leurs voisins pêcheurs de l'Association Narbonnaise de Pêche au Gros (ANPG), très à l'étroit dans leur local, avaient conviés les membres disponibles pour le grand nettoyage de printemps!

Le président, Louis Madaule en tête, était présent sur les quais du port dès 8 heures avec les adhérents pour tout nettoyer du sol au plafond, en passant par le coin cuisine redevenu tout neuf, la chambre froide, les frigos, l'accueil extérieur, bref après une heure de travail intense c'était déjà l'heure du sacro-saint petit déjeuner salé, en attendant la fin des hostilités vers midi et la remise en ordre de tout ce qui avait été sorti pour un nettoyage efficace. Vers 13 heures, la sangria d'un expert local, dégustée avec modération par tous les « copains » précédait une succulente grillade de saucisse, « coustellous » et côtelettes. Une belle journée d'amitié.  

Les commentaires sont fermés.