28.03.2015

Le Mur de Gloire rénové à Notre Dame de la Mer

oc ; narbonne-plage

L'église de Narbonne-Plage, Notre Dame de la Mer, fait l'objet depuis son édification en 1960, de toutes les attentions de la part des paroissiens.Ces dernières semaines, après la cession à la ville de Narbonne d'une partie du parc jouxtant l'église, terrain nécessaire à la construction du centre Multiculturel, il est projeté de mettre aux normes, cette salle de culte soumise à la réglementation concernant les établissements recevant du public. Cette mise aux normes a débuté avec la construction d'un « Mur de Gloire » en remplacement d'un rideau en tissu bien vieux et inflammable. Ce mur de gloire a été créé et édifié par des paroissiennes et paroissiens de Narbonne-Plage avec une participation financière de la Paroisse Notre Dame de la Clape pour l'achat des matériaux nécessaires.

La réfection complète de l'installation électrique totalement désuète (Pas de ligne de terre) devrait, dans quelque temps, être réalisée par un artisan local.

Par ailleurs, uns salle de catéchisme financée par l'Association Diocésaine, paroisse Notre Dame de la Clape, a été construite à l'arrière de l'église, et également, suite à la cession d'une partie du terrain, un nouveau portail a été mis en place au droit du Chemin de la Fontaine de Verre.

Il ne manque plus qu'à attendre la pose d'un dispositif de protection des vitraux, de la clôture et de divers travaux en particulier d'assainissement pluvial, financés par la ville de Narbonne, afin que l'ensemble soit harmonieux et s'intègre dans les aménagements à réaliser autour de la nouvelle salle multiculturelle.  

Le parc nettoyé par la Ville de Narbonneoc ; narbonne-plage

 

 

Extérieur  de la salle de catéchismeoc ; narbonne-plage

 

 

La salle de catéchisme entièrement neuveoc ; narbonne-plage

 

Les commentaires sont fermés.