15.02.2015

Trois salles pleines pour une Chandeleur en pleine harmonie multirégionale

oc ; narbonne-plage

La Chandeleur célébrée chaque année quarante jours après Noël. a été fêté dernièrement chez Narbonne-Plage Amitié du président Jacky Sune. A l'origine, la Chandeleur marque le moment où les jours commencent à allonger (en réalité depuis la fin décembre), on fêtait le retour à la lumière.

Pourquoi les crêpes? Tout d'abord leur forme ronde et leur couleur symbolisent le disque solaire, ensuite cela demande peu d'ingrédients et on les fait sauter avec une pièce dans la main en espérant prospérité et argent toute l'année. 

Mais à Narbonne-Plage Amitié, cette fête symbolique, cela prend une autre signification : « le partage », puisque les adhérents sont invités à faire partager leurs crêpes et leurs friandises suivant leurs traditions et coutumes. Voilà pourquoi « le partage chez N.PA » est enrichi par la dégustation de plusieurs saveurs des régions et pays des résidents installés et appréciée par nos papilles et notre culture méditerranéennes. Et là, la convivialité est une priorité de l'association.

 

Les commentaires sont fermés.