27.01.2015

ANPG: Une AG optimiste et très suivie

oc ; narbonne-plage

L' Association Narbonnaise de Pêche au gros (ANPG) tenait son AG dans la salle de la capitainerie du port sous la présidence de Louis Madaule devant 128 membres présents ou représentés sur 191 membres de l'association.

oc ; narbonne-plage

Le rapport moral du président mettait en exergue les nombreuses activités de l'année écoulée: aide à la SNSM, après-midi promenade pour les enfants handicapés, nettoyage du club avec 30 bénévoles, fête du nautisme terminée par  une sardinade pour 250 convives, le baptême de la salle Daniel Viguié, une gigantesque « thonade » avec ses 50 bénévoles, la réception d'un club parisien de pêche au gros, et le repas de clôture dans une salle de Saint-Pierre la Mer réunissant 170 membres, et surtout, le grand concours de pêche au gros « Ville de Narbonne» agrégeant  six bateaux extérieurs au club. Belle réussite! Le président Madaule tenait à féliciter publiquement l'énorme travail effectué par les employés municipaux du port, en particulier lors de la dernière tempête, raison pour laquelle il les récompensa avant les fêtes de Noël.   

Tandis que Nathalie présentait un bilan financier excédentaire, Jacques Gontiers prenait le relais pour énoncer à l'assemblée les modifications intervenues dans les statuts de 1985, dépoussiérés et remodelés avec une idée omniprésente:« devenir pêcheur responsable ». 

Tout cela fut voté à l'unanimité laissant place à l'intervention de l'adjoint délégué à la plage pour présenter l'agrandissement du siège opérationnel pour l'été 2016, puis au printemps 2015, réunion d'un conseil portuaire pour l'amélioration des services et enfin, l'ouverture de la salle multiculturelle en avril 2015.  

Pierre, le secrétaire énonçait ensuite quelques grandes dates: le 14/03: nettoyage du club, le 06/04: omelette pascale; le concours « Ville de Narbonne » du 31/07 au 04/08 et la « thonade  » le 14/08 à confirmer.

Les élections ont donné les résultats suivants:

Président d’honneur Monsieur et Madame Péris Jean Noêl ;Président: Louis Madaule

Vice Président/ Jean Pierre Puerto; Trésorier/ Jean Jacques Maissonnier; Trésorier Adjoint: Nathalie Madaule;Secretaire: Fouet Pierre

Secrétaire adjoint: Amans Michel; 

Conseil d'administration

Azoulay Veronique;Bellot Benjamin; Bilbe Jean Yves;Gontiers Julien; Patane Frédéric;Pradine Frederic;Michel Lacaze;Jean Philippe Puerto;Monich Paul;Fernand Haon

Audit associatif: Jacques Gontiers.

Il ne restait plus que le prix des licences qui reste inchangé, et deux grosses questions diverses:  le problème de la taxe foncière dont le taux de 1970 va être adapté avec un nouveau mode de calcul en fonction des équipements du port; et la fusion envisagée de 3 fédérations de pêche: au gros, à la mouche et en rivière demandée et étudiée par la ministère de la Jeunesse et des Sports.

L'adjoint au sport clôturait l'AG en félicitant l'ANPG, 1er club du Languedoc-Roussillon et en souhaitant une animation permanente à Narbonne-Plage. 

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.