23.12.2014

La MJC en assemblée générale renouvelle son bureau

AG 06 12 14 (1).JPG

Le rapport moral  présenté par le président  met  en évidence des forces et des faiblesses de la MJC: participation au projet citoyen « Jeunesse en 3D-débat-démocratie-dialogue », au séminaire de jeunes à Bruxelles « Raise Youth Voice » où 400 jeunes européens ont interpellé les parlementaires européens notamment dans l’hémicycle, à un chantier patrimoine et échange de jeunes à Essaouira au Maroc soutenu par le Conseil Général de l’Aude. La participation au conseil de quartier de Narbonne-Plage va se poursuivre par la participation au Conseil Citoyen.  

La MJC participera  à la Convention Nationale des MJC de France à Strasbourg en octobre 2015 . La MJC forme et accueille des jeunes au titre de service civique ou stagiaire. D’autre part, des actions d’autofinancement ont été organisées par la MJC. Cependant, la MJC est confrontée à plusieurs difficultés, notamment la situation financière difficile. 

La trésorière explique recettes et dépenses :solde positif (environ 500 euros), malgré l’énorme amputation au budget de 1600 euros par an due à un leasing- photocopieuse contracté par l’ancienne équipe et impossible à stopper jusqu’en 2017.

L'élue relève un manque de communication, une indication routière inexistante de la MJC dans le quartier et invite à une collaboration plus proche entre la MJC et propose des rendez-vous dans le but de nous soutenir.

Dans le bilan d’activités Daniel Jeanpierre complimente les bénévoles  pour tous les efforts fournis et appuie l’idée de continuer les projets.

L'élue souligne l'ouverture d’une nouvelle salle à Narbonne Plage au premier trimestre 2015 et l'éventuelle possibilité de la mettre à la disposition de la MJC.

Trois personnes sont élues à l'unanimité au C.A: Virginie Beccuwe, Gérard Falques, et Julien Musset

Pour les cotisations 2015: 24€pour les adultes, 18 pour les moins de 18 ans et 10 € pour les cotisations saisonnières

La composition du bureau s'établit ainsi : Maxime Fillol, président, Thierry Couderc, vice-président délégué, Mathilde Faure, secrétaire, Robert Colomboiès, vice-secrétaire, Soaharimanga Mur, trésorière, Gérard Falquès, vice trésorier 

La MJC n'est pas une structure fermée et souhaite la participation de toutes les personnes intéressées, d'ailleurs, le repas convivial du 19 décembre prochain accueillera comme il se doit les nouveaux venus.

AG 06 12 14 (2).JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.