26.11.2014

Une nuit très arrosée sans gros dégâts

La hauteur de l'eau de la nuit a laissé des traces24-25 11 14 (6).JPG

Beaucoup de pluie (tant attendue). Pas de gros dégâts à signaler, sauf des montées d'eau dans les parties basses et quelques garages inondés.

Il faut dire que la qualité des feux d'artifice de l'été a été largement battue tant les éclairs, les coups de tonnerre et déluges d'eau ont été importants et longs.

Au petit matin , les employés municipaux étaient sur la brèche pour dégager feuilles et branchages des avaloirs engorgés. En attendant les renforts de la ville-mère, tout le monde espère une remise en ordre rapide car par exemple, l'accès au centre médical se fait délicatement en essayant de ne pas glisser et tomber dans la boue arrivée dans ces lieux et ailleurs.

Sur la plage, la mer a envahi le sable et en bordure de rivage le bois et les déchets de tous ordres sont importants. Dans quelques jours, nous entendrons les tronçonneuses des particuliers qui se chauffent au bois et nous croiseront bien des artistes décorateurs friands de bois flotté pour confectionner leurs œuvres de Noël. 

Le tour d'horizon ne serait pas complet sans vous dire qu'au port et aux Exals l'eau est légèrement montée mais, par contre, une nichée de canards sauvages et d'autres oiseaux migrateurs s'ébattaient ou se reposaient dès les lueurs matinales.

 

La plage inondée 24-25 11 14 (3).JPG

Aux Exals, la colonie de canards sauvages s'amuse bien24-25 11 14 (4).JPG

Les commentaires sont fermés.