25.10.2014

La MJC prépare activement son projet marocain

oc ; narbonne-plage

Depuis plusieurs semaines la MJC dans son ensemble, les jeunes en premier mais aussi la directrice Sandrine Decroix, peaufinent leur prochain déplacement au Maroc, du 24 au 30 octobre exactement.

Mais que vont-ils faire là-bas? A Essaouira, exactement dans le Nord - Maroc, en zone tranquille, sept jeunes encadrés par Sandrine vont entamer un chantier patrimoine, projet international d'ailleurs, patronné par le Conseil Général de l'Aude et la fédération audoise des MJC. A cette occasion, Patrick François, conseiller général du canton de Narbonne-Est, représentant André Viola, président? est venu remettre quelques cadeaux à offrir aux résidents marocains.

Le chantier se déroulera dans les arcades de la Médina avec architectes, éducateurs et enseignants locaux. A ce projet, les jeunes ont tenu à ajouter un volet environnemental de coopération en travaillant sur les paysages de ces quartiers populaires.

La directrice tient à remercier tous les généreux donateurs : commerçants, artisans et  anonymes pour la qualité de leurs dons (575 €) auxquels il faut ajouter 1 630 € amassés par les jeunes à l'occasion des divers vide-greniers organisés sur la station.

 

Les commentaires sont fermés.