18.09.2014

Un baptême réussi

oc ; narbonne-plage

Il est des baptêmes qui ne se font pas en l'église. Celui-ci a quand même un point commun avec les baptêmes de bébé car il y a aussi une affaire d'eau, d'eau bénite de la Méditerranée qui nous apporte tant et tant de bonheur.

Ainsi, Alain et Rolande Devevey résidant habituellement à Martelise dans le Doubs, ont mis leur bateau à l'eau dans le port de Narbonne-Plage

Quoi de plus ordinaire me direz-vous. Pas tant que ça!

Alain ayant effectué toute sa carrière professionnelle chez Peugeot-PSA souhaite s'évader loin des ateliers et achète une coque nue il y a 7 ans. L'aventure commence puisque qu'il va aménager intérieur et extérieur du bateau, seul, « réalisant un petit palace » dira Rolande. Deux cabines, une cuisine, une douche et toilettes forment un espace spacieux, coquet et moderne. Pour l'extérieur et le mât en particulier, il inventera même un système très particulier pour hisser le mât seul. Ingéniosité et création réunies, le système fonctionne à merveille , et René Méric son ami du CSN est bouche bée.

Pour l'instant le cabotage sera à l'ordre du jour des vacances car Madame travaille encore en qualité de formatrice dans les hôpitaux, mais le grand rêve du couple serait de réaliser le tour de la Méditerranée. Pourquoi pas et bon vent!

   

 

 

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.